Toutes les fiches Scenic 4 :

Présentation générale
Conso raisonnable
Pêche moteur
Plaisir de conduite / tenue de route / freinage
Habitabilité (sans tablette aviation arr.)
Equipement en finition Intens

Défauts : Rayon de braquage
Petit réservoir (52 l.)
Presque tout par l'écran tactile
Moteur un peu sonore
Radar/caméra avant souvent sans visibilité (freinage d'urgence, maintien voie...)

Consommation moyenne : 7,20 (6,8 / ordinateur)

Problèmes rencontrés : RAS pour l'instant

Prix assurance : 448 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Ce Scenic 4 m'avait tapé dans l'oeil à sa sortie: quel design extraordinaire (malgré la maigreur des pneus en 195)!. Mais comme toute Renault, ça ne s'achète pas avant 2 ans pour ne pas essuyer les plâtres (voir les rappels sur Espace ou Talisman et les déboires essuyés par les premiers propriétaires des nouveaux Mégane/Scenic). Je l'ai acheté récemment avec une extension de garantie et un plan entretien sur 4 ans...au cas où. Ce Scenic prend la suite d'une excellente 308 Puretech 130 eat6 GtLine mais qui m'a alerté par 2 fois pour un défaut moteur: plus confiance.
Comme j'ai eu un Scenic 3 Xmod tce 115, je peux confirmer le bond qualitatif sur ce Scenic 4, même si qlq plastiques sont encore durs (bas de console centrale).
Le moteur marche bien et consomme raisonnablement. L'ensemble est très agréable a emmener avec un confort que j'aime: relativement ferme mais au moins la caisse ne bouge pas dans les virages.
Bons sièges avant avec une belle vue sur l'avant, et mon fils case facilement son 1,90m. à l'arrière (pas de tablette aviation).
Moins extrême que la 308, mais quand même, tout passe par l'écran tactile. Les constructeurs devraient interroger les conducteurs et revenir à qlq chose de plus fonctionnel...
Après qlq milliers de km, RAS. Pas de bruits de mobiliers, avec des éléments de carrosserie bien alignés (pas connu de tels problèmes comme ceux lus dans d'autres avis).
Famille contente de son achat...

Autres avis Scenic 4 1.3 TCE 160 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4