Toutes les fiches Scenic 4 :

Avis Renault Scenic 4 1.6 dCi 160 ch EDC boite auto

Posté le : 2017-10-26 20:54:14

Qualités : motorisation 160 cv et boite EDC 6 vitesses bien adaptées au grand Scénic. le moteur TWIN turbo convient parfaitement. C'est le point fort. Confort sièges très bien.

Défauts : bruit PdB réglage chauffage et ventilation pas pratique et fonctionnement aléatoire (chaud froid ???)

Trop de gadget sur l'intens. (one touche pour rabattre les sieges, idéal pour blesser un enfant lors du rabat brutal des dossiers. (bravo aux cranes d'inox des ingénieurs pour inventer des truc pareils)

Feux stop ar gauche ne fonctionne plus. s'est renouvelé 2 mois plus tard
Panne immobilisante : Carte non reconnue les 2, affichage tête haute bloqué. Blocage GPS. Véhicule parti sur un plateau en garanti. attente diagnostic.
Porte bignée par la concession durant l'intervention... reprise en peinture.

Pas rassurant sur la fiabilité dans le temps des accessoires Rlink, affichage tete haute, différent type de suspension.
Bouclier arrière très exposé et fragile. Moindre petit choc et c'est la rayure garantie.

Reflets importants Planche de bord dans le pare brise en plein soleil entraine une très mauvaise visibilité.

Qualité réception radio déplorable. Le Surround Bose n'a aucun intérêt dans ce cas. Je capte mieux avec ma Mégane de 2001 !!
Véhicule non abouti.

Espace entre sièges rabattus et garniture de toit de 65 cm seulement. Le précédent Scénic 3 avec des sièges indépendant était bien plus pratique j'en ai eu 2 en version longue.

Véhicule vendu : ce sera le dernier, tant que je ne pourrai pas choisir le moteur boite et le niveau d'équipement correspondant à mes besoins. (160 cv EDC ok mais pas uniquement sur l'intens trop sophistiqué).
Mon besoin
160 cv EDC ok
un gps de base
pas de sapin de noel
pas de Bose surround
pas de one touch sur les siège.
etc...etc...

On devrait pouvoir choisir toutes les options suivant ses besoins. Tout existe chez Renault pour satisfaire le client. Mais la politique c'est vous vendre ce dont vous n'avez pas besoin.

• Par babao - (2019-08-26 19:45:26) : Amen.

Autres avis Scenic 4 1.6 dCi 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4