Toutes les fiches Megane CC :
Renault Megane CC 1.9 dCi 130 ch 2008

Avis Renault Megane CC 1.9 dCi 130 ch 2008 200000 km

Posté le : 2020-08-17 13:37:29

Qualités : Agrément de conduite,
Le style avec la capote en verre,
Coffre énorme,
Le moteur qui ne consomme pas du tout d'huile, qui pousse et qui a une plage de couple/puissance juste monstrueuse qui permet d'atteindre les 227km/h (223 gps, et uniquement sur autoroute allemande! Je ne fais pas l'apologie de la vitesse) (approuvée par un conducteur de BMW diesel)
Tenue de route bien chaussée
Sièges,
La boîte de vitesse agréable
Le comportement sur+vireur
Pour faire le moindre truc soit même, c'est une misère. Le moindre truc est une corvée, même changer une ampoule (filtre a gasoile entre la portière et la roue cachée sous l'aile, pour exemple)

Défauts : Soyons honnêtes, elle n'en est pas exempt, même si ils sont pardonnables:
Intérieur qui fait beaucoup de grincements quand elle viellit, au point que cet hiver, je m'y attaque a démonter les garnitures pour essayer de régler le problème,
Elle consomme quand même pas mal, car en roulant comme le plus grand des papis je fait du 6.0L au 100 sans dépasser les 120 sur autoroute
Les rétroviseurs extérieurs tremblent
Le moteur est très bruyant pour un diesel.
Éclaire mal, pourtant en xénons.

Consommation moyenne : 6.1L en roulant très molo

Problèmes rencontrés : Lève vitre arrière gauche HS
Feux ternies et masque cloqué,
Silent bloc moteur HS,
Couture du siège qui finit par sauter.
Peinture sur les poignées qui s'enlève

Achetée par ma mère en 2012 avec 80000km, que j'ai récupéré avec 160000km, aujourd'hui elle a dépassée les 200000km.
Voiture extrêmement agréable a rouler, qui malgré les km ne me rend jamais de glace, j'ai toujours le sourire aux lèvres a la sortie du garage. Cependant si vous n'êtes pas un initié de la mécanique, n'essayez pas la moindre Opération vous même, c'est une galère.
Elle est extrêmement agréable a rouler, son plus gros problèmes sont les petits problèmes, mais qui font qu'aujourd'hui elle est très abordable d'occasion et peut être une excellente affaire pour un mecano amateur qui veut la rendre a nouveau neuve, j'aime cette voiture.

• Par mimi 81 - (2020-08-23 16:05:22) : je viens d'en acheter une
  • Par papydu50 - (2020-09-08 13:07:34) : Bonjour,je possède une Mégane estate dci 130 achetée en 2009 d'occasion avec 49000 km . Aujourd'hui elle a 292000 kms et pas eu de soucis avec elle .Consommation résonnable ,moteur souple ,nous avons juste changé la vanne EGR il y a peu ,l'embrayage est d'origine, bref une bonne auto.
  • Par jk - (2020-10-12 10:50:35) : sdfgyjilmù

Autres avis Megane CC 1.9 dCi 130 ch Diesel