Toutes les fiches Kangoo 2 :
Renault Kangoo 2 1.5 dCi 90 ch 2018

Avis Renault Kangoo 2 1.5 dCi 90 ch 2018, Iconic EDC.

Posté le : 2023-05-08 17:08:04

Qualités : Acheté 15000€ d’occasion il y a 1 an 1/2 à 70000 kms.
C’est bien la 1 ère fois qu’un achat d’occasion voit sa valeur monter (encore couramment proposé à environ 20000€).
Très rare en boîte EDC, environ 2% de l’offre occasion.
J’hésitais à acquérir un Kangoo 3, les prix (en neuf forcément fin 2021) m’ont très vite refroidi.
Le Kangoo est le seul Ludospace plancher plat lorsque les sièges de deuxième rang sont rabattus. Tous les autres conservent l’assise encombrante.
La version Iconic, assez richement dotée (extended grip, clim, androïd auto, sellerie spécifique) en sus du siège passager rabattable, le volume et la longueur de chargement sont en ce cas extraordinaires.
Alors certes, il est moins moderne que ses concurrents mais tellement plus abordable et pratique. Très efficient jusqu’à 110 km/h, au delà c’est pas son truc, il devient plus bruyant et la consommation passe de 6 à 8 litres/100.
Pneus pas chers, moteur tellement diffusé que les pièces sont aussi très peu chères. Par ailleurs ce 1.5 DCI vidangé chaque année ou au plus tous les 20000 kms est indestructible. Pas encore blue-DCI donc les problèmes d’ad-blue ne sont pas pour lui.
Encore un gros réservoir et donc 1200 kms d’autonomie sur route-autoroute. Les VE peuvent toujours rêver de m’attirer…
Bref, c’est tout bon et c’est bon à tout faire.
Le confort passager reste moyen et mon épouse préfère (et de loin) son Scenic 4, pour autant la bête de somme n’est pas utilisée sur les longs trajets, c’est un outil du quotidien que je vais garder très longtemps…

Défauts : Bruits au delà d’une certaine vitesse, planche de bord vieillote.

Consommation moyenne : Entre 5.2 et 6 l.

Problèmes rencontrés : Néant.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

La base technique de ce véhicule est très bonne et très diffusée (Scenic 2). La banque de pièces d’occasion et le prix bas des pièces neuves est totalement déterminant pour moi.
Le 90CV est probablement la motorisation la plus diffusée donc la plus accessible et fiable. Et c’est bien suffisant sur ce véhicule.
L’extended grip m’a déjà sauvé la mise, une fois en forêt et accouplé d’une remorque alors que mon plancher s’est trouvé en contact et une roue délestée. Faire venir une dépanneuse à cet endroit aurait été très compliqué. Donc parfait, pour un équipement que je pensais bien superflu.

Autres avis Kangoo 2 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kangoo 2