Toutes les fiches Kangoo 2 :
Renault Kangoo 2 1.5 dCi 90 ch 2018

Avis Renault Kangoo 2 1.5 dCi 90 ch Série spéciale Iconic 2018 sans options.

Posté le : 2021-12-10 07:24:42

Qualités : Rapport qualité-équipements prix imbattable. C’était en fait ma motivation première.
Je souhaitais trouver un véhicule plus cossu qu’un utilitaire me permettant d’emmener mes petites filles en cas de besoin et bénéficiant d’un volume d’emport important.
Je voulais une boîte de vitesses automatique moderne, donc exclues d’office les ETG, seules les EDC, DSG ou EAT trouvaient grâce à mes yeux.
De 2018 et 60000 kms environ vous ne trouverez rien à moins de 20000€ chez PSA et WV.
Là en France sur 300 Kangoo de plus de 13000€ seuls 5 étaient munis d’EDC dont deux utilitaires, donc soit il n’y en a pas, soit les propriétaires les gardent.
J’ai eu celui ci pour 15000€, 90cv, EDC et Iconic. Seul regret, la clim est manuelle.
Le moteur quoi qu’en disent les anti-Renault est probablement le meilleur ou l’un des meilleurs au monde et je le connais très bien (j’en suis à mon 6eme). Il est vrai qu’en 90cv il en manque un peu par rapport à mon Kadjar en 110, pour autant il fait le boulot. Le mien n’est pas stop and start sinon j’aurais débranché le système. Il n’est pas non plus blue dCi et j’en suis très heureux, pourtant de juin 2018…
Le gros-gros souci de cette auto au quotidien c’est l’insonorisation, bruits aéro de partout, je ne dépasse pas le 110 sur autoroute (de toutes les façons à quoi bon ?). La boîte est très sympa (j’en suis à mon 3ème Renault EDC) et ne me fera jamais revenir sur une BM, même si je connais un jour des soucis car j’assumerai pleinement.
Le Kangoo de troisième génération m’attirait beaucoup mais le diesel EDC se fait désirer et il m’aurait coûté le double, j’ai décidé de faire preuve de pragmatisme.
Les pneus en 195/65/15 ne coûtent rien (en fait moitié moins chers que pour nos autres véhicules) ça consomme en gros 5 à 6 litres/100 suivant les parcours, il y a 4 freins à disques, des airbags partout, bref je suis plutôt satisfait de cet investissement. Le siège passager se place à plat et les sièges de second rang également, volume énorme et c’est ce dont je rêvais. A ce prix c’est introuvable dans une autre marque.
Esthétique dépassée c’est vrai, mais je vais m’en contenter quatre ans avant de trouver un beau Kangoo de troisième génération qui sera probablement beaucoup plus confortable mais aussi beaucoup plus cher. Et aussi blue DCI, pas top car autres soucis en perspective.
Bref tout va bien.

Défauts : Insonorisation d’une autre époque.

Consommation moyenne : Entre 5 et 6 litres tous usages.

Problèmes rencontrés : Néant.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Meilleur rapport qualité-équipements-prix du marché pour un ludospace d’occasion.

Autres avis Kangoo 2 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kangoo 2