Toutes les fiches Modus :
Renault Modus 1.6 16v 115 ch 2005

Avis Renault Modus 1.6 16v 115 ch boîte méca., 113'000 km, mill. 2005

Posté le : 2017-07-16 21:48:57

Qualités : voir mss ci-dessous, tant elles sont nombreuses

Défauts : assises arrières trop fermes

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 558 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Propriétaire heureux d'un Modus de 2005 (1.6 E 115 cv), je ne puis en dire que du bien !

J'ai acquis ce véhicule en seconde main en 2013, il avait 90'000 km, il en a 113'000 aujourd'hui (je roule peu désormais. La personne qui le vendait s'en séparait pour prendre un 4x4 SUV.

Ma voiture est équipée de toutes les options, de la clim à l'ESP, en passant par les feux anti brouillard, le hayon en deux parties (haute et basse)antagonistes, la banquette coulissante, le siège conducteur réglable en hauteur et la colonne de direction sur deux plans, les affichages à luminosité réglable, les deux rétros réglables électriquement et dégivrant etc. etc.

Son extérieur est un "gris polaire" = métal sans faire "chrome-alu" ou trop argenté, son intérieur est plutôt sympa, avec planche de bord bi-tons : anthracite-beige, la sellerie est comme neuve (bon... je suis plutôt soigneux), les caoutchoucs de jointures comme neufs (entretenus).

Je suis une personne handicapée, c'est pourquoi je recherchais un véhicule facile d'accès et suffisamment compacte pour la ville, comme assez bien motorisé pour prendre la route (bonne polyvalente quoi). Je le voulais aussi confortable en ville ou sur route et je ne suis pas déçu : le maintien lombaire est parfait, le moelleux des sièges est agréable et la tenue du corps est bonne.

Ce véhicule est parfaitement suspendu et équilibré et il est difficile de le prendre en défaut en tenue de route ! Son châssis et ses suspensions font merveille. Il faut dire que... si je ne roule pas beaucoup, je pratique essentiellement des routes départementales, quelques nationales et un peu (peu) d'autoroute. Mais lorsque j'y vais, je ne suis jamais en peine pour les dépassements ! Le moteur, coupleux, me rassure dans les reprises, même en 5e !

J'ai effectué tous les contrôles et travaux recommandés par le constructeur régulièrement et chez Renault.
De visite en visite, cela me valait des "avantages fidélité" et me coûtait (me coûte) chaque fois moins cher !
Aucun remplacement d'aucune pièce maîtresse n'a été nécessaire.
Des témoignages que j'ai reçus, j'ai entendu et retenu que celles ou ceux qui avaient changé le regrettaient !

Je dis ça... je ne suis pas payé par Renault !

Autres avis Modus 1.6 16v 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Modus