Toutes les fiches Modus :
Renault Modus 1.6 16v 110 ch 2005

Avis Renault Modus 1.6 16v 110 ch manuelle,150000 Kms 2005 Luxe Dynamique

Posté le : 2016-01-02 18:00:21

Qualités : Silence, petites dimensions, modularité.

Défauts : tenue de route, moteur inaccessible, usure prématuré des pneumatiques, l'essuies vitres avant qui devienne fou par moment,trappe à essence bloqué,impossible fermer le véhicule par moment,portière qui grinces,bruit anormal dans le tableau de bord(aléatoire), changement d'ampoule catastrophique à l'avant,roue de secours compliqué, pour le contrôle du niveau de liquide de frein il faut démonté deux caches sur le capot,pédale d'embrayage qui craque ?confort sur petite route certainement du au jante 16 pouces mais aussi au chassis Japonais!

Consommation moyenne : 7,5 l

Problèmes rencontrés : changement de la direction assistée électrique,poulie de déphasage changé, différent capteur changé,bobines changés car défaut de fabrication,ceinture de sécurité conducteur usure prématurée car défaut sur la boucle d'attache,pièce en plastique cassé sur lève-vitre,contacteur de feu de stop changé car mal monté,lampe du tableau de bord qui éclaire moins du côté gauche,deux pièces métalliques qui se sont décrochées du tiroir sous le siège avant passager,tapis Renault qui glissent sous les pédales(très dangereux), première batterie changée très tôt

Prix assurance : 280 (tout risque )GMF (Bonus/50 %)

J'ai possédé deux 405 break 1,6 l essence dont une que je possède encore(serie sillage) et qui a 305000 Kms sans encombre, entretien fait par mes soins? avec le Modus aucune comparaison, je ne sais pas si les Peugeot d'aujourd'hui sont toujours aussi fiable ?

• Par depassegetsurpris - (2018-06-30 17:10:26) : Dans l'avis on vous demande un avis sur la modus par sur votre break précédent, au vu des pièces que vous dites avoir fait changer, pour la plupart cela a été sous garantie dites vous et ce sont des bricoles...avez vous un avis vraiment neutre et avisé donc ? on peut se poser la question et si vous aimez tant Peugeot pour n'avoir pas racheté une Peugeot si ce n'est que le Modus vous avait paru bien supérieur en rapport qualité prix usage ?

Autres avis Modus 1.6 16v 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Modus