Toutes les fiches Cayenne :
Porsche Cayenne TURBO 2005 450 CV 210 000 kms 2005

Avis Porsche Cayenne TURBO 2005 450 CV 210 000 kms

Posté le : 2023-04-06 12:06:48

Qualités : Ce n est pas un mythe pour rien C est tout simplement une voiture extraordinaire intelligente quasiment humaine (une brute de puissance)
je l ai achetée avec un souci sur l option passage manuel (pas au volant mais au levier de vitesse BA) le souci avec la vitesse et le poids c est qu il faut anticiper si par malheur il ne veut pas retrograder car le freinage n est pas exceptionnel et ensuite un problème électrique de décharge de batterie s il ne roule pas régulièrement (personne n a pu me le réparer..)
En dehors de cela et des 2 ou 3 maladies connues sur ce modèle, je n ai fait que des vidanges et entretien normal (RIEN D AUTRE!!!)

Défauts : arbre de transmission changé (mais c connu) et un autre problème dont je ne me souviens pas mais pas dramatique
je n ai même pas eu la boite transfert à changer (probleme également connu) pour le moment en tous cas
je n ai pas payé chère cette voiture : environ 15% du prix du neuf alors qu elle avait même pas 6 ans et environ 75000 kms (autant dire neuve) achetée en Allemagne
c est l une de mes plus belles affaires (sur environ 35 voitures...)

Consommation moyenne : entre 15 et 20 litres mais le privilège ne laisse pas la place à ce genre de considération tu acceptes ou tu changes

Problèmes rencontrés : arbre de transmission

Prix assurance : entre 1000 et 2000 euros/an

j ai eu entre autres porsche une 928 S à l époque : cela a été également une relation passionnelle (que je n ai pu garder longtemps pour diverses raisons)
J ai roulé tout le temps vitre ouverte pour émerveiller mes oreilles de cette symphonie discontinue
Dommage sur le Cayenne Turbo le son est beaucoup trop aseptisé!!!! Je me suis regretté un échappement plus viril
*je veux à tous prix m acheter prochainement une Panamera (d occasion bien sûr comme toutes mes porsche) j ai essayé et adoré (ça m a rappelé la 928 au poste de pilotage) et peut etre voir un jour pour la "vraie": la 911

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-08 13:43:56) : 15 20 l au 100 ! La voiture pour tous les jours quoi ! Freinage difficile ! Un délice !

Vous possédez ou avez possédé une PORSCHE Cayenne

Articles Porsche