Peugeot 607 2.7 HDI 204 ch 2006

Avis Peugeot 607 2.7 HDI 204 ch BA; 196 000km; année 2006; finition sport.

Posté le : 2021-07-19 17:48:25

Qualités : Très bonne voiture.

Consommation moyenne : 7.5L/100km

Problèmes rencontrés : Lèves vitres, sonde du réservoir de liquide de refroidissement. Dernièrement, vannes egr encrassées.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : CME) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Il y a 3 semaines environ, le voyant système antipollution défaillant s'est allumé.
Après passage à la valise, il s'est avéré que les vannes egr étaient encrassées. Avec bien du mal, j'ai réussi à démonter celle de devant entre le radiateur et le moteur. Je l'ai nettoyée au décape four (une nuit) puis j'ai réussi à la remonter. (une opération délicate)

Plus de voyant.

Je pars en vacances et 1000 km plus loin le voyant se rallume. (La merde) Difficile de démonter la vanne devant, (et à mon avis) encore plus difficile de démonter la vanne egr qui se situe derrière le moteur...

J'ai donc acheté, sur mon lieu de vacances, 2 doses de produit Bardahl décrassant Moteur Diesel 5 en 1 (30¤ la dose environ). Après avoir traité le carburant et avoir réalisé le nettoyage comme cela est préconisé par Bardahl, je n'ai plus de problème. Nickel!:-)

• Par - (2021-09-06 07:46:34) : Suite de mes problèmes avec les vannes egr.
    Très rapidement le voyant moteur est réapparu, ainsi que le message "système antipollution défaillant". J'ai nettoyé la vanne egr avant (car on m'a envoyé la vanne egr arrière) et j'ai remplacé la vanne egr arrière. J'ai encore des petits a coups (moteur froid). j'attends d'avoir à nouveau le voyant allumé afin d'initialisé la vanne neuve. (tout un poème, ces vannes egr....)
  • Par - (2021-11-02 06:04:52) : Au final, j'ai remplacé les 2 vannes egr.
  • Par jj - (2021-11-19 10:58:52) : Bonjour je possède la même mais en version féline, defaper vanne egr supprimer+reprogrammation moteur elle peut en surprendre plus, d'un fort de c'est 240 ch
    problème rencontrer lève vitre arrière fragile et le démarreur le nouveau et d’ailleurs légèrement plus gros se qui facilite pas le remontage sinon super voiture
    je m'en lasse pas
  • Par dapiluma2 - (2022-03-11 00:04:58) : Bonjour, 407 Coupé 2.7Hdi roule très peu cause déplacements pros la semaine. 1er décalaminage en Juillet 2019 à 132953 km.
    7000 km plus tard (2ans 1/2 après....) souci de démarrage... Je pense qu'un nouveau décalaminage et nettoyage semble inévitable.
    D'autres idées svp ??

• Par Omega - (2022-03-11 09:12:19) : Bonjour. Qu'est-ce que tu entends par "soucis de démarrage" ?

Autres avis 607 2.7 HDI 200 ch Diesel

Autres avis 607 2.7 HDI 204 ch Diesel