Peugeot 106 1.4 D 50 ch 1991

Avis Peugeot 106 1.4 D 50 ch Peugeot 106 XAD (bleu EDF) /93

Posté le : 2018-09-29 02:44:48

Qualités : Achetée en Avril 2018 à 108 000 kms, aujourd'hui en septembre (le 29) je suis à 130 000kms, petite voiture qui se coule partout, voiture assé polyvalente,parcours toutes la distance à moindre coût (950 kms avec un plein ras la goule, et 700 Kms avec galerie), je pratique du kayak et les gens rigolent souvent quand ils me voient car le kayak et plus long que la voiture mais roule super bien même avec le kayak sur le toit,Entretien facile comme tout, pas chère partout (entretien, assurance, gazoil).
Perso moi j'en suis super content car je fais les 400 coups avec elle ne bronche pas.
Pièces facile à trouver.
L'intérieur et nickel pour moi( confortable, on est bien dedans sur les longs trajets comme les petits,la preuve je n'ai toujours pas d'escarres: p )
L'intérieur et très modulable ( siège passagé enlevé pour faire place à un lit pour un festoch de 3 jours) Bon je ne pouvais pas tendre le bras en hauteur mais y'a pire!
Franchement si vous voulez une voiture qui dépanne, marrante, qui ne craint pas les intempéries, passe partout ( je vais un peu dans le sable avec des fois) prenez une auto comme ça!

Défauts : Point de patinage dur à trouver quand on ne connait pas la voiture ( surtout en cote)
Broute un peu au démarrage
Manque de reprise évident ( fais la course sur la voix lente avec les PL)
Pas de direction assisté mais ça échauffe avant le sport
Pièces d'usures à surveiller de près car ces voitures ne sont pas d'hier.
Pot d'échappement vieillit mal
Joints De portes plus trop étanche avec le temps
Vitesse de croisière autoroute 120 km/h bien élancé
Cric pas présent dans la voiture
Surveiller rouille soubassement du coffre
Mais bon il ne faut pas être aussi intransigeant pour cette petite voitures car elles rendent encore service à certains!

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Maître cylindre
Les deux freins tambours arrière changé Étriers avant se bloque ( la maladie)
Un peu de jeu dans le train arrière mais légé

Autres avis 106 1.4 D 50 ch Diesel