Toutes les fiches 3008 2 :
Peugeot 3008 2 1.5 HDI 130 ch 2016

Avis Peugeot 3008 2 1.5 HDI 130 ch

Posté le : 2020-01-31 08:46:37

Qualités : Comportement dynamique, tenue de route, silence, finitions, position de conduite, équilibre confort tenue de route.

Défauts : Consommation en hausse par rapport au 1.6 HDI 120 cv que j'avais sur ma 3008 II précédente, consommation de Adblue elle aussi en forte hausse, gain de 10 cv inappréciable

Consommation moyenne : 7,7 l/100 réel mesuré sur 4900 km en moyenne 0,6 l/100 de plus que ce que dit l'ordinateur comme sur toute mes peugeots précédentes conso majoritairement sur autoroute à 130 réel (135 compteur)

Problèmes rencontrés : Consommation anormalement élevée environ 0,7 l/100 de plus que sur ma 3008 II précédente

Prix assurance : 730 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tous risques plus pro) (Bonus/Malus : 50)

Très déçu par ce nouveau moteur. C'est ma 5ème peugeot d'affilé, toute en 1.6 HDI (307 SW, 308 SW 1 (2 fois), 308 SW 2, 3008 2. Je fais 40.000 km par an essentiellement de longs trajets avec 80% d'autoroute, la conso est primordiale pour moi. J'ai accepté une augmentation d'environ 1/2 l/100 au passage 308 vers 3008 en raison de l'aérodynamique, mais là je ne comprends pas, même voiture, même poids, moteur plus moderne et hausse de la conso carburant et AdBlue x 2. Par ailleurs, j'aime beaucoup cette voiture c'est pourquoi j'en ai reprise une identique.

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2