Toutes les fiches RCZ :
Peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch 2010

Avis Peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch 19000 km

Posté le : 2014-04-19 01:35:43

Qualités : tenue de route. design. puissance

Défauts : manque de fiabilité moteur. beaucoup de défauts d'usine.

Oubli des cales de transport. Changement de la sonde de température. Fuite liquide de refroidissement Problème de levée variable de soupape qui aboutit sur un changement de la culasse...

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur: MAAF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 40%)

Superbe véhicule que j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à conduire si ce n'est les énormes désagréments liés à des défauts mécaniques de fabrication. Cela a commencé le premier jour quand je suis tombé en panne à cause du carburant sans plomb 95 qu'elle n'accepte pas alors que le livret d'entretien dit le contraire... La belle ne carbure qu'au 98. Passe encore... à 10000 kilomètres premier problème : sonde de température HS et consommation excessive de liquide de refroidissement.. Une fois la sonde changée le liquide de refroidissement continuera de baisser anormalement... Mise à jour du firmware du wipcom 3d qui d'usine ne donne pas le détail des informations trafic. A 18000 kilomètres le comble.... à l'occasion d'une énième visite en concession pour détecter la provenance de ma fuite de liquide de refroidissement on détecte l'oublie des cales de transport sur mon auto... Et aucun moyen d'obtenir une compensation de quelque nature... Enfin à 19000 kilomètres défaut moteur avec passage en mode dégradé. Verdict problème de levée variable de soupape. Remise à zéro du message d'erreur mais 1 semaine plus tard rebelote... Finalement voiture immobilisée avec un changement du moteur de levée de soupape variable et changement de la culasse... Heureusement véhicule sous garantie mais 220 euros de frais de liquides de refroidissement, bougies et dégraissant frein... Bref un moteur qui présente bien trop de défauts d'usine pour en tirer une entière satisfaction. Messieurs les ingénieurs quand vous vendez des véhicules que vous savez bourrés de défauts de conception... faites différemment... Moi qui réfléchissais pour évoluer vers la RCZ-R... mon avis est désormais clair et précis...surement pas avec autant de défauts de conception

Admin : merci pour tous ces détails !

Autres avis RCZ 1.6 THP 200 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ