Toutes les fiches RCZ :
Peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch 2010

Avis Peugeot RCZ 1.6 THP 200 ch

Posté le : 2022-11-23 14:03:35

Qualités : Esthétique, tenue de route, freinage, esthétique du tableau de bord et intérieure, siège confortable et très esthétique.

Consommation moyenne : Approximativement 10 litres en moyenne. Peut monter à 16.4 litres à faible vitesse à 14 km/heure d'après le calculateur.

Problèmes rencontrés : J'ai acheté ce véhicule du 20 Décembre 2010 ayant 230000 kilomètres mais avec un échange standard du moteur à 172000 kilomètres. Presque tout a été changé sur ce véhicule très esthétique que j'ai modifié en carrosserie avec du tuning pour le rendre encore plus unique et esthétique. Bleu Tuanake très rare parmi ceux qui sont en vente sur les 68000 exemplaires produits et fabriqués en Autriche. Après seulement 4 jours et 150 kilomètres parcourus témoin moteur allumé. Ma valise indique trois codes moteur d'erreur P0172, P0171 et P2191 mélange essence trop riche, trop pauvre. Actuellement en réparation à cause de ces trois codes d'erreur. Peugeot ayant effectué une valise auto diagnostic payée 114 € a indiqué qu'il fallait contrôler le calage des culbuteurs. Le moteur qui effectue les réparations m'a seulement indiqué qu'il allait changer deux capteurs sans préciser lesquelles et vérifier ensuite les ces codes d'erreurs allaient disparaitre. Affaire à suivre. Réparations très couteuse sur ce véhicule. J'ai heurté une barrière chez Peugeot fermé exceptionnellement que je n'avais pas vu. Pour repeindre le capot avant, changer le pare brise avant, l'arche chromée droite, redresser le toit et le repeindre , le tout pour 5350 €. Repeindre le pare choc arrière et une valise auto diagnostic pour vérifier les capteurs de recul qui ne s'était pas déclenchés pour 590 € chez Peugeot.

Prix assurance : 510 euros/an (Assureur : GROUPAMA) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Autres avis RCZ 1.6 THP 200 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ