Toutes les fiches RCZ :

Posté le : 2021-05-16 20:50:59

Qualités : Rapport qualité/prix
Style
Rapport performances/consommation
Sonorité avec le sound system
Grand coffre

Défauts : Fiabilité, fiabilité, fiabilité service après-vente Peugeot
Système multimédia vieillissant (par rapport à ce qui existe en 2020)

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : Pompe à eau (700e), pompe à injection (700e), bobines et bougies (500e), cuir du tableau de bord qui se décolle (1000e)... et tout cela en mois de 12 mois et 10.000km !
Et service après-vente désastreux (nécessité de repasser après chaque intervention car quelque chose n'allait pas), sans aucun prise en charge Accordée ou geste commercial malgré le faible kilométrage

Prix assurance : 720 euros/an

Superbe voiture dont j'étais tombé amoureux, permettant une utilisation à la fois au quotidien mais aussi "plaisir".
Mais la fiabilité et le service après-vente Peugeot ont été si désastreux que j'ai préféré abandonner la marque et me tourner vers autre chose...

• Par Meule38 - (2021-05-29 20:40:17) : Ce moteur est tout simplement le pire que j ai eu consommation huile effarante problème fiabilité pompe hp....soucis électriques bref acheté ds4 a 95000 et a 108000 km j ai tout arrêté.en un mot pas fiable.dommage car il est excellent en performance et consommation.
    A chaque jour sa surprise
  • Par alain - (2021-08-11 11:36:19) : et dire que P.S.A ? a l'epoque a prefere que ce soit magna en autriche qui la fabrique , en lieu et place de la mercedes slk , plutot que de fournir le travail a l'usine de psa rennes la janais a ceux qui ont termine la C6 ,a la main, sur des lignes non automatises comme ferrari le fait avec ses voitures, je suis certains que la rcz aurais gagne , en finition et montage , pour la fiabilite moteur c'est autre chose car c'etait un moteur nouvel generation , engineering PSA/BMW que l'on retrouve sur la cooper S
  • Par did fil - (2021-11-03 04:27:50) : je ressent bien la frustration dans ton post malheureusement je me permet de me mettre a la place 'des dirigeants'... produire en petite série n'est pas rentable..juste de l'image (perso ça fait chier ! )...que faire ??? produire de petites séries qui coutent cher ! voir très cher! (voir invendables n'oubliez pas que Peugeot a clairement ciblé l'Audi TT et c'était "gonflé" de leur part mais le public n'a pas été au rdv.... Z'etaient ou les Français.??.)ou reconditionner l'usine afin qu'elle produise en masse des auto du groupe et qu'au final tous les emplois soient sauvegardes , voir de nouvelles embauches ????
    perso je stop là, les RCZ ont été 'fabriqués 'en Autriche chez 'Steyr 'certes , mais ces pro ont une très grande expérience de construction de véhicules de qualité ! aussi je me permet de prendre beaucoup de recul face aux avis postés plus haut dans ce forum il est toujours facile de 'parler'..MDR.. des soucis , mais peu des satisfactions
    perso j'ai un RCZ THP 200HP de 2012 il me fait B**** encore malgré ses 200K Km (pour les incultes 200 000 Km )alors rengainez votre Haine dont vous ne connaissez pas l'origine et reconnaissez que nous savons créer de beaux véhicules de temps en temps.. et fiables !
    seulement voilà beaucoup voudraient , mais peu s'en donnent les moyens et par de là nait la jalousie , la rencoeure , et au final la méchanceté..
    il est facile de critiquer ce qu'on ne connait pas et de monter en épingle le moindre Pb parsqu'a la base c'est une auto Fr
    mais si vous possédiez une 'Mercos'SLK vous fermeriez votre clapet parce vous n'oseriez jamais avouer qu'on vous a mis une énorme carotte dans le fondement !!!! HéHé vu le prix !!
    si vous aviez les moyens , nous ne posteriez pas ici , vous feriez partie des client MB , en clair... quand on a pas les moyens de ses rêves , on évite de descendre en flèche ce qu'on a tout juste les moyen de se payer
    A bon entendeur......

• Par Jérôme - (2021-11-20 15:27:14) : Guignol! Tu as de la chance avec ton thp200, le mien 122000, culasse hs 6000 euros de réparation, vends le tien vite!! Le net regorge des défauts du thp, je ne défend pas comme toi cette mer...

Autres avis RCZ 1.6 THP 200 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ