Peugeot 3008 1.6 BlueHDI 120 ch 2015

Avis Peugeot 3008 1.6 BlueHDI 120 ch 3008 Blue HDI 120 EAT6 Féline Juin 2015 : 59500 kms échange à neuf

Posté le : 2017-10-30 14:26:37

Qualités : confort de conduite, design, hauteur de conduite, ergonomique, technologie (tête haute, par exemple), gripcontrol

Défauts : lourd, boite automatique EAT6 lente, mauvaise conception, coffre mal adapté avec cette double ouverture, mauvais assemblage usine, défaut d'injecteur, défaut de carrosserie, cuir très fragile, start and stop capricieux

Consommation moyenne : 6.5/100km

Problèmes rencontrés : injecteurs, phares, cuir, portes avants dévissées, vitres electriques, Ad-blue, pompe d'ad-blue, amortisseurs.

Prix assurance : 670 euros/an (Assureur : E ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0%)

Peugeot 3008 féline HDI 120ch boite automatique EAT6 de Juin 2015.
Un véritable calvaire, que nous avons connu avec ce véhicule. Acheté neuf, plus de 35000 euros en finition Féline, quelle ne fut pas notre déception des les premiers milliers de kilomètres.

Une boite automatique lente, un véhicule très lourd. Puis des défauts de carrosseries sont très vite apparus. 8000kms : les portes avants devissées, 11000kms : remplacement de 3 vitres électriques, 15000kms : remplacement des amortisseurs avant et remplacement de la pompe d'Ad-blue percée, 28000kms : remplacement des deux clignotants sous retroviseurs qui prenaient l'eau, d'un phare xénon et d'un feu LED arrière non fonctionnel, 51000kms : changement une seconde fois de la pompe Ad-blue à nouveau percée et d'un deuxième phare avant xénon dont les leds ne fonctionne plus et le pompon en Mai 2017 : changement des 4 injecteurs alors que la voiture avait 59500 kms.

Sans vous parlez de l'intérieur cuir beige qui s'est détériorer d'une façon inimaginable, d'une fragilité honteuse pour un tel niveau de finition, des plastique qui se decolle sur le tableau de bord et la partie plastique autour du GPS qui gondolait.

Nous étions des propriétaires très soigneux et nous ne comprenions pas ce qui se passaient avec notre véhicule.
Nous en sommes venus au faite que nous avions un véhicule défecteux et ma femme refusait desormais dans une voiture insécuritaire.

Nous avons donc lancé des procédures d'expetises. Le verdict est tombé la voiture était clairement défectueuse et dangeureuse à conduire.

Pour votre information nous avons eu affair eà un service client peugeot juste excécrable durant ces 11 mois avec ce 3008 il a fallut nous battre et bien nous entourer.

Nous avons finalement eu un échange à neuf contre une 308 SW "style" essence (bien bien moins équipée), notre ultime recours...

C'était notre deuxième Peugeot et surement la dernière.
Le défaut est une chose, une mauvaise serie peut arriver, le service client plus que pitoyable en est une autre !

Nous ne cautionnons pas cela. Nous sommes extremement déçus, surtout quand on dépense une telle somme dans un véhicule. Certes tout est passé en garantie pendant les 11 mois d'utilisation du véhicule, mais nous déplorons le service client et le pire, c'est que 6 mois après nous constatons que notre ancienne voiture défectueuse est toujours à vendre en occasion dans le parc Peugeot où nous etions client. Une honte.

• Par 3008féline - (2017-11-25 23:28:24) : ça me fait penser à moi votre histoire. je vais être très rapide pour vous raconter mon histoire. j'avais acheter une peugeot 3008 féline 10cv de 2011 en occasion. La voiture n'a que fait des va et viens au garage kroely Obernai pendant 6 mois. J'ai fait expértiser la voiture suite à mes doutes qui s'installer. Verdict: voiture accidenté. Moi je suis aller direct la ou j'ai acheter ma voiture chez le concessionnaire psa kroely de Obernai. je suis rentrer tout seule dans le hall des voiture neuve à vendre. Et là! je tombe nez à nez avec le directeur en personne. Je lui es dit 2 mots: Moi on me vole pas et je vous donne 5 minutes pour me rendre mon argent total de la facture que je n'avais meme pas reçu. En cinques-minutes c'etait réglé. Et deux jours après je suis retourner pour réccupéré mon chéque. MERCI AUREVOIR ! avec mention: vous êtes tous des voleurs ici, des grands menteurs et escros. Quitte à faire de la prison, j'aurai tout casser la-bas si je n'avais pas repris mon argent.
  • Par féline10cv - (2017-11-25 23:37:36) : ça me fait penser à moi. je vais être très rapide pour vous raconter mon histoire. j'avais acheter une peugeot 3008 féline 10cv de 2011 en occasion. La voiture n'a que fait des vas et viens au garage "kroely Obernai" pendant 6 mois. J'ai fait éxpértiser la voiture suite à des doutes qui s'installer en moi. Verdict: voiture accidenté. Moi je suis aller direct la ou j'ai acheter ma voiture chez le concessionnaire "psa kroely de Obernai". je suis rentrer tout seule dans le hall des voitures neuve à vendre. Et là! je tombe nez à nez avec le directeur en personne. Je lui avait dit deux mots, ni moin ni plus: "Moi on me vole pas et je vous donne 5 minutes pour me rendre mon argent" le total de la facture que je n'avais jamais reçu (imprimante en panne) Mdr-lol.
    Bref... En cinque-minutes c'etait réglé mon problème. Et deux jours après, je suis retourner pour réccupéré mon chèque. "MERCI AUREVOIR" ! Avec mention: "vous êtes tous des voleurs ici, des grands menteurs et escros. Quitte à faire de la prison, j'aurai tout casser la-bas si je n'avais pas repris mon argent.

Autres avis 3008 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel