Peugeot 3008 1.6 HDI 115 ch 2013

Avis Peugeot 3008 1.6 HDI 115 ch eHDi 1.6 2013 187.135 km FAP Allure MEC MAI 2013

Posté le : 2023-01-16 22:31:34

Qualités : Très économique (assurance, consommation 5.4/6.4, pneus) Compacte modulable lumineuse (toit verre) reposante (bien assis, silence aux feux rouges), jamais de panne ! ?? (15ème voiture depuis 1976) .
Budget divisé par deux par rapport à la 607.
La boite robotisée incite à une conduite coulée et du coup les freins, les pneus, et les pleins durent.
Je reste zen

Défauts : Je l'ai achetée sans plaisir en la trouvant moche par réaction après rupture de joint de culasse sur 607 signature 2.8HDI V6. donc plus 400 N de couple ni de double turbo, presque moitié moins de chevaux...

J'ai donc d'abord perdu le plaisir de la conduite.

Et je dois être honnête et reconnaître que pour l'instant c'est celle de mes 14 voitures précédents qui a le mieux fait le job sans m'embêter et je m'amuse beaucoup à la conduire.

Je suis désolé pour ceux/celles qui sont tombés sur une mauvaise série.

Consommation moyenne : 5.3l/100 sur 1015km 5.5 l/100 sur 9999km (j'ai pas remis le compteur N°2 à zéro) Ne jamais faire le plein avant 1.000km énerve la famille mais c'est un jeu sympa pour le porte monnaie et pour ne pas passer son temps à la pompe.

Problèmes rencontrés : ampoule du haillon grillée. deux fois.
habillage du bouton de radio se décolle.
Bref RAS

Prix assurance : 529,29 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Je vois bien les avis sur les modèles avant 2013 et ceux qui ont des pblm mais je ne peux que répéter que cette bagnole fait le job. Elle continue sa carrière avec mes enfants qui n'ont toujours pas de pblm après 200 000km
Merci aux ouvriers de Sochaux qui ont soigné le job.
On en reviens à la question du bon garagiste pour l'entretien régulier mais pas assassin.
Je note 18/20 pour marquer que ce modèle est réussi.
Je m'arrête à 18 car ce n'est pas non plus une finition premium allemand.
En outre crit'AIR2 je ne peux rester dans ma ville avec ZFE.

Autres avis 3008 1.6 HDI 115 ch Diesel