Toutes les fiches Meriva :
Opel Meriva 1.7 CDTI 100 ch 2008

Avis Opel Meriva 1.7 CDTI 100 ch 115 000 km, 2008, Cosmo

Posté le : 2015-03-06 22:22:03

Qualités : Modularité, bon moteur, bon freinage, sièges ferme c'est bien mais attention après 3h de conduite, finition austère mais plutôt de bonne facture, position de conduite

Défauts : Roulis, pédale d'embrayage dur, peut souple tant au niveau de la boite de vitesse qu'aux niveau amortisseur, angle mort avec les montant avant du pare brise

Problèmes rencontrés : Bougies de chauffes grippés et 3 cassés dans la culasse par garage OPEL de Caluire (69) = coût des réparations 1800? et 1,5 semaine d'immobilisation chez autre concession Opel (Montélimar)

Prix assurance : 912 euros/an (Assureur : Générali) (type de contrat : 1/3 + bris de glace ) (Bonus/Malus : 25%)

J'ai acheté mon Mériva en 2011 avec 83 000km au compteur chez concession Opel, super voiture, roule bien, facile de doublé quand il le faut, coffre moyen mais le véhicule est modulable, j'arrive à faire tenir une palette de 120x90cm à l'arrière en rabattant les sièges arrières (au passage, cette opération est très rapide).
J'ai eu une courroie à changer à 97 000km 600€ Opel, plaquettes arrières à 105 000km 70€ maison, et les bougies à 114 000km par Opel, 1800€ (avec ristourne sur pièces et mains d'oeuvre).

Aujourd'hui épave suite à accrochage. Cette voiture est plutôt bien sauf que son entretien chez Opel est couteux et je n'ai surtout pas apprécié le mépris du garage Opel de Caluire qui s'est bien gardé de me dire qu'il avais cassé mes bougie de chauffes tout en effaçant les traces de mon passage dans son garage...

• Par netsurfeur95370 - (2016-10-08 19:57:52) : SAV déplorable

Action groupée lancée auprès d'un avocat parisien, docteur en droit routier pénal. La plainte sera déposée pour mise en danger de la vie d'autrui.
    150 ¤ par plaignant, rien d'autre.
    Contactez-moi au 0607660206

Soyons nombreux à faire bouger ce constructeur qui se croit au dessus des lois.

Autres avis Meriva 1.7 CDTI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Meriva