Toutes les fiches Meriva :
Opel Meriva 1.7 CDTI 100 ch 2006

Avis Opel Meriva 1.7 CDTI 100 ch 2006-190000km

Posté le : 2016-09-14 14:18:42

Qualités : économique en entretien, monospace compact, tableau de bord simple mais pas bas de gamme, sièges avec soutien lombaire, volume habitable et pour le transport

Défauts : bruit, vibrations ( même lors de mon achat a 121000km), clac de direction pas rassurant, manœuvres pas évidentes, aucune accroche dans les virages, amorti pas terrible.

Problèmes rencontrés : direction jamais résolue ( clac en braquage max qui augmente avec le temps )

Prix assurance : 665 euros/an (Assureur : allianz ) (type de contrat : 1/3 étendu, jeune conducteur ) (Bonus/Malus : %)

Ma première voiture et j'en suis pas mécontente, bien plus qualitative que les 206 que j'ai eu l'habitude de conduire, qui s'apparentent plus a de petits kart...Bonne visibilité par rapport à renault mégane coupé mais c'est bien la le seul avantage.

Pneus : michelins all weather puis dunlop sport bleue response > les pneus tendres apportent du confort sur le mériva très raide en suspensions.

Conclusion : L'opel mériva reste plutôt bien pour les familles ou personnes âgées faisant peu de kilomètres et SURTOUT PAS de routes de montagne. Un peu lassante sur autoroute ( bruit,vibrations au dela de 125km/h ).

Autres avis Meriva 1.7 CDTI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Meriva