Toutes les fiches Corsa 4 :
Opel Corsa 4 1.3 CDTi 90 ch 2007

Avis Opel Corsa 4 1.3 CDTi 90 ch Opel Corsa 1.3 CDTI Noire Enjoy 3P 2007 180 000 KM

Posté le : 2016-01-19 23:26:41

Qualités : Direction Assistée souple et confortable, Voiture ergonomique, assez confortable, Style et design top, facilité de revente (Cote importante), Variété des options, conduite assez agréable, moteur très polyvalent, Pratique grace à sa petite taille (Stationnement, ...), Consommation, Habitabilité, Volume de coffre assez bon

Défauts : FIABILITÉ, Insonorisation, Moteur très bruyant, qualité d'assemblage et des pièces, manque de rangements, Visibilité, Prix des pièces et de l'entretien assez élevé, fenêtres arrières impossibles à ouvrir pour les modèles 3 portes

Consommation moyenne : 5 à 5.5 litres/100 km = Route
5.5 litres/100 km en cycle mixte
Environ 6 litres/100 km en ville

Problèmes rencontrés : beaucoup trop nombreux en seulement 5 mois
- Bougies de préchauffages à changer (Voyant Orange voiture + Clef à molette H24 allumés)
- Fumée blanche au premier démarrage et vibration pendant quelques secondes, été comme hiver
- Turbo qui siffle
- Butéé d'embrayage qui faisait du bruit quand on débrayais
- Bruit aigu sur certain rapport de la BOITE A VITESSE quand on accelerrais (Comme une sorte de bobine électrique)
- Rapports qui accroches et levier qui grince
- Courroie d'accessoires, Poulie d'alternateur et galet tendeurs totalement changé
- Beug de l'aiguille du compteur à vitesse et de la jauge d'essence (Mauvaises informations)
- Voiture qui tire beaucoup à droite (Dangereux)
- Prise auxiliaire qui se detachais et qui beugais à certains moments
- Poste CD MP3 qui avait du mal à lire mes CD pourtant neufs

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : Tout Risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonjour, ayant acqueris une OpeL Corsa dans un garage automobile qui me plaisait bien, je pensais faire une bonne affaire et surtout avoir une voiture fiable " Deutsch Quality " ... (Publicité mensongere)

En global, la voiture est pratique, maniable, polyvalente, elle consomme peu, elle est passe-partout, à un style indemodable et tres actuel, a une assez bonne habitabilité et une ergonomie très satisfaisante et c'est tout ! Malgré ses belles qualitées, j'ai du me sépare de ma belle coco qui souffrait de son age et de son entretien pas assez precis. Ses principales defauts sont les suivants que l'on retrouve malgré tout sur toute les Corsa 1,3 CDTI avec tres bon ou mauvais entretien :

- FIABILITE, les pieces mecaniques sont trop fragiles (Injecteurs, Bougies, Boite a Vitesse, ...).
- Moteur très bruyant, ils font un bruit de tracteur à l'agonie et on a l'impression que il y a un probleme quelque part alors que non c'est NORMAL
- Insonorisation, On entend enormement le moteur, la route et cela est très très fatiguant sur autoroute et surtout durant de longs trajets ...
- Qualité d'assemblage et l'electronique est tres mauvais; Beugs a repetitions, pieces qui se decolleNT ou detacheNT, ...

Ayant rencontré enormement de problemes, bruit de boite a vitesse, fumee blanche au demarrage, turbo, embrayage, compteur electronique, ... je vous deconseille énormement d'acheter ce véhicule car ce modele possede trop de problemes connues. Si je pouvais revenir en arriere, je ne l'aurais jamais acheté. J'espere que mon conseil vous sera utile et si vous souhaitez absolument vous acheter ce modele, je vous conseil vivement d'acheter une Corsa tres tres bien entretenu et avec un tres bon suivis et dont les piéces à defauts en etait changées (Injecteurs et compagnies)

Merci a vous et j'espere limiter les anti-depresseurs ...

• Par pierremusic - (2016-01-21 18:57:51) : Bonjour, mon Opel Corsa de 2012 rencontre ces problèmes :
    - Bougies de préchauffages à changer (Voyant Orange voiture + Clef à molette H24 allumés aussi)
    - Rapports qui accrochent, surtout la 3ème.
    - Voiture qui tire beaucoup à droite
    Quand j'ai eu la voiture au début, sur autoroute lancé à 130, mon volant c'est soudainement durcis, quasi impossible de le tourner. Ca me l'a fait deux fois et depuis plus rien.
    Je regrette un peu cet achat et d'avoir écouté les conseils qu'on m'a donné. A savoir que les voitures Allemandes étaient des bonnes voitures solides. Plus tard après mon achat quelqu'un d'autre m'a dit "oui, mais pas Opel" !
    Donc, à réfléchir avant d'acheter une Corsa
  • Par berno 85 - (2017-03-05 22:11:26) : effectivement l opel corsa 1.3 cdti est un peu la voiture a problemes ,vanne egr, injecteurs hs a 87.000 kms butèe d embrayage , autrement le moteur est assez costaud la mienne a 310.000 kms elle demare tous les jours sans probleme,la voiture sans problemes n existe pas ???.un peu comme la loterie on gagne pas a tous les coups .
  • Par Oliver - (2019-01-06 09:29:08) : Propriétaire depuis 5ans d une corsa cdti95...aucuns problèmes!!! 80000km que du bonheur véhicule fiable! Je suis surpris de voir autant d avis négatif😟
  • Par Dorian1103 - (2021-03-17 20:41:43) : Je pense que le garage n'a pas été honnête avec vous tout simplement et que la voiture a subi un entretien déplorable.
    Propriétaire d'une Opel Corsa d 1.3cdti 90cv aussi, ma voiture à 217 000km et vit très bien !
    Si votre voiture vire a droite faites un parallélisme...un trottoir c'est vite pris !
    Le seul problème que j'ai rencontré est la vanne egr qui est morte car elle à pas été changée depuis ses 217000km. Conséquences, surconsommation et très faible perte de puissance. Elle sera changée ce week-end et repartira comme sur des roulettes !

Je suis choqué de voir autant de commentaires si négatifs sur cette voiture !
    Elle est très fiable, la tenue de route est très bonne et le moteur répond correctement bien qu'il soit assez creux sous 2000tr/min.

Il s'agirait simplement d'avoir un bon entretien.

Autres avis Corsa 4 1.3 CDTi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 4