Toutes les fiches Mini :
Mini Mini 1.6 d 112 ch 2011

Avis Mini Mini 1.6 d 112 ch boîte manuelle, 140 000 km, de 2011, 5 cv fisc.

Posté le : 2020-05-08 11:34:35

Qualités : Maniable, agréable à conduire, facile à garer, peu de chevaux et du répondant, peu d'émission de co2 (pour ceux qui sont inquiets : Crit'Air 2), consomme peu : 5 L/100 km, mécanique fiable (une voiture fiable est bien souvent une voiture que l'on bichonne et que l'on entretien ). Aimez votre voiture et elle vous le rendra.
On ne s'en rend pas bien compte mais avec un cabriolet, on a tendance à rouler moins vite de façon naturelle.

Défauts : Pas eu de problème avec. On dit souvent que l'entretien est cher. Par pitié, n'allez pas chez BMW, c'est principalement ça qui fait augmenter la note. Les pièces sont fiables. Un bon et surtout un honnête mécanicien suffit. Si le votre ne convient pas, changez. Prenez conseil autour de vous. Faîtes-vous faire deux ou trois devis. Regardez combien bmw vous facture une pièce ou un pneu (en plus du tarif exorbitant des heures de travail) et comparer avec un petit garage.

La capacité du coffre si vous êtes 4 personnes partant en vacances pour une semaine. Sinon, à trois, ça marche. Bien sûr, il ne faut pas partir avec la maison. Aujourd'hui, on ne manque de rien sur place quand on part. VOYAGEZ LEGER, simplifiez-vous la vie cheveux au vent.
Pour un weekend, même à quatre, tout va bien.

Consommation moyenne : 5 L/100 km. Là encore, tout dépend de la conduite de l'ancien conducteur... Si il roulait toujours en 6ème à 90 km/h, ça risque de fumer... ou si il ne faisait que des trajets urbains !

Problèmes rencontrés : Aucun.
Pensez à faire nettoyer la vanne EGR

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

IMPORTANT : si vous n'achetez pas de cabriolet parce que vous êtes de grande taille ou vous craignez que vos passagers arrières ne se cognent la tête au plafond parce qu'ils sont grands (jusqu'à 195 cm sans aucun problème, j'ai fait tester en réel), avec une Mini cabriolet ce ne sera absolument pas le cas alors qu'avec pratiquement tous les autres modèles en cabriolet, vous pourrez peut-être monter au volant, mais pas vos "grands" copains à l'arrière. En plus, il y a de la place pour les jambes. C'est le coffre qui est plus petit mais pour les jambes, vous aurez également un peu plus de place en profondeur. Pour avoir déjà eu plusieurs cabriolets et deux grands ados (190 cm et 180 cm) à l'arrière, je sais de quoi je parle. Cette voiture a un réel atout là dessus qu'on ne site pas assez. C'est donc chose faite !

• Par amirou74 - (2020-09-22 14:06:03) : si bien dit rien a rajouter sauf qu'il faut acheter une motorisation bmw et non Peugeot
  • Par Hélène - (2020-09-24 18:26:21) : Et pourquoi pas Peugeot ? Dites moi tout car je m’apprête à acheter une mini d r56 106000 kms...
  • Par Fafa - (2020-12-26 11:09:28) : Bonjour, ma femme possède une mini cabriolets pack chily, diesel de décembre 2011, 112ch boîte meca 6, depuis 2ans, elle avait 113000km à l achat et maintenant 128000km,on en ait content, très agréable à conduire, elle a du répondant, le plaisir du mini. Bref sinon la capote ne s ouvre plus aparement c'est le câble, j attends les beaux jour pour m en occupé.je vais lui faire une révision, justement je cherche la fréquence des révisions pour info Bonne journée.
  • Par Las - (2021-06-18 00:53:20) : Apparemment il est préférable de tomber sur la motorisation Peugeot car le 2.0 bmw à chaîne est défectueux contrairement au 1.6 Peugeot

Autres avis Mini 1.6 d 112 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini