Toutes les fiches Mini :
Mini Mini 1.6 d 112 ch 2009

Avis Mini Mini 1.6 d 112 ch AD 1.6 HDi 110 16V, 142000km, 09/2009/finition base, achétée en 4ème main

Posté le : 2016-01-10 20:41:08

Qualités : position de conduite typée kart, châssis, qualité audio, reprise+puissance, qualité globale, consommation

Défauts : version de base dépouillée de nombreuses options...bruyante et encore plus à froid,qualité de certains plastiques, start and stop défectueux, moteur PSA: ???: pas trop fiable, prix d'entretien

Problèmes rencontrés : 4 injecteur/+joint embrayage VM bi-masse+pompe d'injection démarreur+kit distrib+remplissage additif pour FAP 2 amortisseurs avants à 107000km par les anciens propriétaire,ça aurait pu être moi;). Et bientôt le turbo peut-être? Qui sait?, en tout cas etonné qu'il est arrivé jusqu'à 140000km.

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Je suis le 4ème propriétaire de ce véhicule que j'ai achétée en avril 2015 à 118000km et j'en suis satisfait. Je l'ai eu pour 8000€ à peine. Elle a du en souffrir je pense:4 propriétaires, sans compter les autres entre temps, en tout cas elle a bien vécue, passe-partout. Depuis que je l'ai eu à remplacer pour l'instant: les pièces d'usure, la révision des 120000km/135000km pour pas trop cher grâce à mon petit garagistre, également le moteur de lève-vitre conducteur qui a laché,. Les anciens propriétaires ont remplacé la distribution embrayage+VM BI-masse+Vanne EGR...les gros frais. Sinon plutôt satisfait de ma voiture surtout plus que satisfait pour l'instant car les plus gros frais hors bloc moteur ont ete effectué avant mon acquisition, et je compte la mener à au moins 200000km ou plus,mais moteur PSA HDI lol.

Autres avis Mini 1.6 d 110 ch Diesel

Autres avis Mini 1.6 d 112 ch Diesel