Toutes les fiches CLA :
Mercedes CLA 200 156 ch 2013

Avis Mercedes CLA 200 156 ch Boîte auto 15000km/an sensation

Posté le : 2020-12-16 08:54:45

Qualités : Certainement une des plus belles voitures à ce prix là et comme en plus elle est bien finie on en a pour son argent
J’ai des pneus 225x40r18 et je l’ai trouvé très saine même sur les petites route du Périgord sous la pluie
Le 156 cv essence est largement suffisant et agréable à entendre vers les 4000 tr/mn. J’avais oublié le plaisir de conduire une essence vs mon 220 CDI précédent

Défauts : Bcp de bruit parasites heureusement on peut les éliminer avec une bombe au Téflon à mettre sur les joints en caoutchouc. Mais je pense que c’est propre au coupé avec les vitres sans montant. La beauté peut faire du bruit ;-)

La conso moteur froid c’est plutôt du 9 litres ! Dit autrement si on a que 10 km pour aller bosser autant prendre une électrique. Moteur chaud c’est mieux on tombe à 6,5 l
Nota: sur plus de 1000 km ordinateur de bord 6,8 l calcul réel 7,1 l
Sur un trajet de 500 km avec mode eco 6,4 et au retour mode normal 6,3 mais avec Sp98.... donc on consomme moins mais c’est plus cher et la différence entre mode éco et conso est à mon avis dans la tête. Quand on se met en mode éco on économise ;-)

Consommation moyenne : 7 l/100 km

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tout riswue) (Bonus/Malus : 25% bonus)

C’est ma troisième MB
La première Classe B en Loa m’a coûté 430¤/mois
La deuxième d’occasion m’a coûté 250¤/mois
Du coup pour la troisième j’ai repris une occasion à 25000 km garantie 18 mois ...

Autres avis CLA 200 156 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES CLA