Toutes les fiches Classe E :
Mercedes Classe E E300 CDI 204 ch 2009

Avis Mercedes Classe E E300 CDI 204 Ch B.A. / 7GTRONIC /BLUEFFICIENCY/ 12 chevaux

Posté le : 2018-01-14 02:31:46

Qualités : excellentes performances pour un diésel

Défauts : sièges trop inconfortables (trop baqué pour quelqu'un aux larges épaules >> j'ai l'impression qu'on me compresse les omoplates)

Problèmes rencontrés : Aucun

Note : 15/20 (j'aurais mis 18 si les sièges étaient bien plus confortables, avec plus d'amplitude sur la hauteur et le recul).

Prix assurance : 662 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : TT RISQUES A BLOC - GARANTIES CONDUCTEUR +++) (Bonus/Malus : 50 %)

La seule fausse note sur ces modèles c'est le prix des filtres à air (a bu sé). Je fais moi-même toutes les révisions depuis la fin de la garantie. Je conseille aux bricoleurs de découper les filtres siliconés sur les capots supports de filtres, et re-siliconer du filtre à graisse de hotte, ou bien du filtre de brosse polyuréthane couleur blanc pour gratter les joints époxy du carrelage (c'est ce que je mets, c'est parfait). Je ne suis pas radin, loin de là mais ces filtres ne sont commercialisés que par la marque et il faut arrêter de prendre les clients pour des imbéciles.
Anecdote : depuis un problème avec une concession en Moselle, j'ai fini d'acheter mes mercédes en France. Je les prends en Allemagne, à mon plus grand bonheur.

J'ai de plus une S300 TD PRESTIGE DE 1998, et je dois dire que même avec ses 525000 km je la préfère pour faire de la longue distance. C'est un salon, et à l'arrivée après 10h de route je me sens en pleine forme.

Peut-être que je reprendrai une S après la E300 CDI (je suis en mode réflexion là).

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe E

Articles Mercedes