Toutes les fiches CLS :

Avis Mercedes CLS 350 272 ch 165000 km - année 2006

Posté le : 2014-03-11 09:46:12

Qualités : Ligne superbe - Confort - Tenue de route - Silencieuse - Fiable

Défauts : Coût entretien - Assurance

Problèmes rencontrés : Lève vitre avant défectueux (câble)à 95.000 km - Fuite radiateur clim à 130.000 km - Rotule direction AVG à 125.000 km.

Prix assurance : 895 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Véhicule qui a 8 ans et qui totalise plus de 165.000 km. Les signes de vieillissement sont imperceptibles tant la mécanique tourne comme une horloge et la carrosserie semble comme neuve. Le plaisir de conduire est toujours présent.
La consommation est remarquable pour ce type de moteur qui délivre 272 cv (moyenne 10,2 l./100 km et moins de 9 l/100 km sur long parcours) Par contre, elle n'aime pas les bouchons (plus de 17 l/100 km).
L'intérieur est d'excellente facture et l'habitabilité est très bonne pour quatre personnes (de taille moyenne à l'arrière). Véhicule acquis d'occasion (3 ans et 75.000 km)avec de nombreux équipements en option (+ de 11.000 €)qui rend ce véhicule encore plus agréable à conduire (et à posséder).
La révision Mercedes est assez élevée mais c'est quasiment le seul poste de dépenses annuel hormis les pièces d'usure. Quant aux pneus (Michelin), je les ai remplacés après plus de 70.000 km. Actuellement, la voiture est équipée de Vredestein qui totalise 20.000 km. L'usure est infime.
Malgré sa puissance, c'est une voiture qui se satisfait d'une conduite apaisée. boite lente en reprise "sportive" mais tenue de route impeccable.
En résumé, de toutes les voitures que j'ai possédé, c'est la première qui me donne entière satisfaction sur la durée malgré les 3 petites interventions en 5 ans. Le parfait n'existe pas même chez Mercedes.
Je finirai en disant que l'inconvénient majeur est que ce véhicule a une côte trop basse pour le remplacer tant il parait comme neuf intérieur comme extérieur et motorisation. (si elle est bien entretenue mais c'est mon cas).

Autres avis CLS 350 272 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES CLS