Toutes les fiches Classe A :
Mercedes Classe A 180 CDI 110 ch 2004

Avis Mercedes Classe A 180 CDI 110 ch 160 000

Posté le : 2015-03-04 15:02:21

Qualités : Jolie voiture pratique en ville

Défauts : chère à l'entretien, très chère

Consommation moyenne : 6,2 litres/100km à 130 km/h 8/10 l en ville

Problèmes rencontrés : toit ouvrant (très cher à remplacer pour petite pièce de cassée), contacteur de stop, comodo, voyant moteur non résolu, sièges pas fiables, MB pas compétents avec la valise, affichage HS par moment (remplacement hors de prix.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tout risque franchise) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est une jolie voiture dépassée par l'électronique. Je me demande ce qui va se passer dans quelques année avec ces displays qui permettent de commander, chauffage, radio, GPS, etc...
Mon affichage fonctionne de façon intermittente, ce qui fait que quelquefois, plus de GPS, radio, téléphone. Heureusement qu'il n'y a que peu de commande par ce biais.
Le voyant moteur est allumé, thermostat, vanne EGR changés et voyant toujours allumé. La boite miracle chez MB ne sait pas, et de temps en temps 3 000t max.
Le toit ouvrant à changer pour une pièce à 1 euro c'est un scandale.

J'avais une WV Passat turbo diésel, avant avec peu d'électronique il est vrai mais 250 000 kms sans soucis.

L'électronique n'est pas fiable, c'est un fait, trop de systèmes complexes. On met ces véhicules en vente sans une fiabilité satisfaisante.

Il me semble que à part des véhicules genre Dacia (très simples), la fiabilité n'est pas au RDV et je ne sais pas quel voiture je choisirais après cette Classe A probablement autre chose que Mercedes.

• Par gig236 - (2015-03-25 16:36:12) : Complètement d'accord.
  • Par pigeon classe A - (2015-07-19 18:12:18) : Ma dernière classe A achetée neuve prob immédiatement b ruits odeur métal passage de roue AV G, frein à main repris 5 fois continue à ne pas fonctionner correctement. révisions Mercèdes entretien M. à plusieurs reprises bouton voiture tire légèrement à droite. rectification en vérifiant les 2 retros légère sensation broutage je ralenti légèrement quelques secondes après,plaquée siège conducteur écran noire voiture par sur la droite franchit un talus et marque mon arrêt pompiers pour dégager enlève ceinture pousse volant crève un air bag
    seul l'habitacle côté conducteur endommagé ainsi que le parebrise mon chien AR rien ni les sièges passager av et AR seule victime ma colonne vertèbrale radio puis scanner résultats fractures dûes AIR BAG ( ESP inopérant détecteurs de chocs silencieux 2 mois de corset MB c'est l'électronique qui peut m'aider mon assurance pédale dans la choucroute !!!!!
    écran noir voyant allumé

Autres avis Classe A 180 CDI 110 ch Diesel