Toutes les fiches Classe E :
Mercedes Classe E 280 CDI 190 ch 2006

Avis Mercedes Classe E 280 CDI 190 ch 277000 kms, année 2006, avantgarde 7 G tronic

Posté le : 2014-07-20 21:14:01

Qualités : Finition, confort, espace, facilitée d'utilisation des équipements gps, radio, etc

Défauts : Lourde, accélération linéaire, on ne se rend pas compte de la vitesse

Problèmes rencontrés : Turbo cassé à 173000 kms, problème du convertisseur de boite à 177000 kms se qui occasionne des coupures moteur quand on souhaite doubler ou accélérer.A 188 000 klms, problème survenu à la boite de vitesse, impossible de dépasser les 80 klm/h, compte tour qui dépasse les 4000 t/min, un coup dans le pond quand je passe en Drive ou en R, voiture qui me coute cher et peu fiable, pour ma part je vais racheter la W123 en break 300 D celle qui est en droit de vraiment porter l'étoile.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus 50: %)

Avant de rouler en classe E 280 CDI de 2006, je roulais en Classe C turbo diesel break de 1999 en finition "Sport".
Je n'ai eu que de l'entretien en ayant parcouru plus de 130 000 kms, revendu ensuite à 400 000 kms elle roule encore.
Depuis l'achat de la Mercedes Benz E 280 cdi break finition "Avant garde" boite 7 G tronic finition "sport" jantes en 18 pouces, pédaliers finitions alu etc....
Depuis je suis déçu par le turbo qui a casser à 173 000 kms, 2400 E de réparation, puis c'est au tour du coupleur de boite de faire des siennes, ce qui entraîne lors des dépassement ou accélération, une coupure de puissance qui finit par faire caler le moteur, ce qui est relativement dangereux suivant le lieu ou l'on se trouve.
De surcroît, elle est très lourde par rapport à la Mercedes Classe C de 1999 qui développait quand même 150 ch.
La conduite de la Classe E est très agréable silencieuse, confortable et très spacieuse.
Il faut faire attention à sa vitesse qui est vite dépassé si l'on ne regarde pas le compteur.
Consommation de la Classe C en moyenne: 7,8 litres/100kms en boite auto.
Consommation de la Classe E en moyenne: 8,2 litres/100kms en boite auto.
Pour 1 litre de plus pour les mêmes trajets, je préfère encore mon ancienne Classe C qui avait un jolie bruit à l'accélération et une très bonne tenue de route, sa sportivité me manque, je ne l'a retrouve pas dans la Classe E qui est plutôt pataude "plus luxueuse" même si elle est en finition "sport pour les équipements".
Que choisir, un retour en arrière pour retrouver la fiabilité de Mercedes Benz, même si en cherchent bien dans les annonces, une classe c break de 1999 en finition "sport", c'est comme chercher une aiguille dans une bote de foin.
La classe E de 2006 a une super ligne et bien fini, mais question robustesse, mieux vaux prévoir un porte feuille bien garni.

Autres avis Classe E 280 CDI 190 ch Diesel

18.5/20