Mazda 6 2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014

Avis Mazda 6 2.2 Skyactiv-D 150 ch 10000 km 2014

Posté le : 2017-01-13 09:52:08

Qualités : très bonne motorisation

Problèmes rencontrés : Néant

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : NC ) (type de contrat: NC ) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture achetée début Janvier(véhicule de collaborateur)en remplacement d'une VW Passat 2.0 TDI (140 cv).Cette voiture était invendable à un particulier à cause d'une consommation excessive de liquide de refroidissement :culasse poreuse ou bas moteur poreux ? .Cela à seulement 135000 KM. Apres 2 mois d?utilisation je n'ai aucun regret ;le look de la Mazda est bien plus agréable à l??il,le moteur a plus de couple et il est bien moins bruyant d'autre part les démarrage à froid(par temps hivernal) sont bien meilleur.Reste a voir sur le long terme et étant donné que le moteur Skyactif est de conception récente, j'ai pris une garantie de 5 ans (je fais 25000 à 30000/an).Comme j'ai dit au commercial Mazda :j'ai roulé durant 29 ans en VAG ,espérons que je roulerais 30 ans en Mazda !!LOL

• Par Réglo45 - (2015-04-10 15:45:31) : Egalement propriétaire d'une Mazda 3 diesel 150 cv en BVA de 05/2014, je souhaite répondre à votre avis : bonne voiture mais qui m'a abonnée aux R.V. chez Mazda : 9 en moins d'1 an, 6 pour des disfonctionnements du multimédia MZD Connect et 3 pour une dégradation de pneus considérable : en 15000 km, 6 pneus !
    A 3700 km, je démonte les 4 pneus d'origine car critiqués par la presse spécialisée et en plus, devenant bruyant. 3500 km plus tard, les 4 nouveaux pneus d'une autre marque génèrent à leur tour un bruit de roulement. A 5000 km mon garage Mazda décèle une formation de facettes, importante à l'avant. Mais refuse toute responsabilité ! Mazda m'accorde, avant de monter 2 autres pneus neufs à l'avant, un contrôle de géométrie. Qui ne révèle aucun défaut bien que les réglages de mon véhicule ne sont toujours pas connus de mon concessionnaire !!!
    3000 km plus tard, les 2 nouveaux pneus d'un troisième fabricant à leur tour, génèrent le bruit de roulement ! 4 mois après le début de ces problèmes, 4 mois ..., Mazda-France fait tester ma voiture par un technicien qui conclu par : "vous devrez accepter et vous habituer à ce bruit et en plus permuter vos pneus tous les 10000 km comme préconisé dans le manuel !!!" Donc 4 pneus tous les 20000 km !
    Et vous ??? Bien cordialement.
  • Par djim48 - (2015-04-12 20:01:02) : Mon véhicule est de Mai 2014,c'est une version wagon,je n'ai pas constater d'usure anormale des pneus et je ne perçois pas de bruit de roulement.J'ai parcouru 8000 km avec des pneus hiver ,je ne vais pas tardé a les démonter pour remettre les pneus route,les pneus hiver pourront être utilisés l'hiver prochain(leur usure est très limitée).Depuis l’acquisition de cette voiture je n'ai pas eu ,pour l'instant,besoin de retourner chez mon concessionnaire(heureusement car il est a 1 heures de mon domicile).La seule réserve concerne le système IELOOP dont le fonctionnement est particulier(sur un long trajet il peut se couper et fonctionner à nouveau de manière inopinée.En ce qui me concerne c'était mon ancienne VAG qui m'imposait des visites interminable à l'atelier.Avec la MAZDA je croise dorénavant les doigts.Cordialement.

Autres avis 6 2.2 Skyactiv-D 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 6