Avis Mazda 6 2.2 Skyactiv-D 150 ch BVA, 50000 km, juin 2013 Dynamique

Posté le : 2016-05-13 23:21:35

Qualités : Confort intérieur, ligne extérieure

Défauts : fiabilité motorisation ...

Problèmes rencontrés : Turbo, Arbre à cames ...

Bonjour,

Mazda 6 de 2013 2.2 Skyactiv-D 150. 50000 km et garantie jusqu'en juin 2018.

Voiture immobilisée au cc Mazda depuis bientôt 3 semaines. Casse de l'un des 2 turbos (celui "bas régime") et arbre à cames usé. La pompe à vide a été changé en mars suite à un rappel de la marque. Mazda France a exigé des photos et vidéos donc une bonne partie de la partie moteur a été désossée. Le garage qui avait anticipé en commandant les pièces se bat auprès de Mazda France pour obtenir le feu vert. En vain visiblement... De ce fait, je râle tous les jours auprès du garage qui eux, harcèlent le SAV. C'est un peu le serpent qui se mord la queue et j'avoue être un peu démuni.

Quelqu'un aurait'il une idée pour faire accélérer les choses ?

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2016-05-14 21:27:42) : Il est tout à fait anormal qu'un arbre à cames soit usé à ce kilométrage, de même que le turbo, pour accélérer les choses adressez directement une LRAD à la direction de Mazda France (et pas au Service Relation Clients souvent incompétent) en demandant une prise en charge à 100% ! C'est ce que recommande toujours notre TOP CONTRIBUTEUR/MECCANO Wanu1966 (que vous avez peut-être déjà lu sur ce site), pour accélérer les choses.
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2016-05-14 21:30:06) : LRAR (Lettre Recommandée avec Accusé de Réception), et pas LRAD.
  • Par Mpaco - (2016-05-16 01:11:19) : Aux dernieres nouvelles, Mazda France refuse la prise en charge de la garantie pour cause qu'ils leur manquent la trace de la révision des 40000 kms sur le carnet d'entretien electronique. Je leur ai fourni l'histoire d'entretiens réalisé sur le véhicule indiquant la révision faite à 38277 km dans une concession parisienne. (J'ai acheté ce véhicule, il avait 44000 kms au compteur)

Pour Mazda, ce n'est pas suffisant. J'ai donc contacté le garage parisien qui acquiesce avoir réalisé la révision sur mon véhicule et avoir omis de mettre à jour le carnet electronique mais ils refusent de me faire parvenir une trace écrite prétextant un changement de logiciel informatique et l'archivage des factures...

Pour l'heure Mazda n'a même pas pris contact avec cette concession pour réclamer ou au moins demander si mon véhicule est passé en révision chez eux.

C'est à ni rien comprendre, vraiment ... Auriez vous un conseil pour faire accélerer les choses sachant que j'ai suivi votre conseil, Hondiste, à savoir envoyer une LRAR.
  • Par Boune59 - (2020-02-28 19:25:25) : le mieux est de prendre un mediateur , ou un expert independant ou faire appel a julien courbet...que sais-je?
    Ou acheter une honda!

Autres avis 6 2.2 Skyactiv-D 150 ch Diesel