Mazda 3 2.2 MZR-CD 190 ch 2011

Avis Mazda 3 2.2 MZR-CD 190 ch Année 2011, 32000kms

Posté le : 2013-08-04 19:46:29

Qualités : Moteur vraiment sympa, look, comportement routier

Défauts : Taille du réservoir trop faible qui ne permet pas une autonomie supérieure à 650kms, Gps vraiment pas top

Problèmes rencontrés : Auto immobilisée pendant 3 semaines pendant cet hiver, mais bon soit disant du au gasoil qui a figé (température -5°)

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : TT risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Les raisons de mon achat :
Le look sportif de la voiture, son prix, ses équipements et surtout l'envie de tester ce fameux 2,2 !
c'est sur, un gros diesel quand on fait à peine 10 bornes par jour, c'est pas forcément très économique, mais bon cette voiture est pour moi un achat plaisir !.
c'est vrai que le moteur marche bien, plein de couple. Le must, le truc qui m'éclate vraiment, c'est que comparé au nouveau TDI Allemand, bah là quand on accélère on a vraiment cette superbe impression de "coup de pied au cul"! on appuie sur l'accélérateur et ça part direct !
C'est pour moi une vrai sportive malgré son moteur diesel.
L'auto est grande pour sa catégorie, le coffre est pas mal, mais les passagers arrières seront un peu à l'étroit.
Le réservoir trop petit dispose en plus d'une trop grande réserve. A chaque fois que je fais le plein, l'ordinateur de bord indique 0km en autonomie, et pourtant il doit rester au moins 10 litres de mazout.
La mazda 3 sport est plutôt bien équipé mais les équipements de serie proposés ne sont pas forcément de bonne qualité. Le fonctionnement des essuis-glaces automatique reste assez approximatif et les phares automatiques sont quasiment tout le temps allumé. Le gps dispose d'un écran certes bien placé mais également bien trop petit. Par contre l'ergonomie est vraiment pas mal pensée, tout est sur le volant.

Autres avis 3 2.2 MZR-CD 190 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3