Toutes les fiches Range Rover :
Land-rover Range Rover 4.4 TDV8 313 ch 2011

Avis Land-rover Range Rover 4.4 TDV8 313 ch HSE 180000km 2011 jante été 22, jante hiver 19

Posté le : 2018-08-01 08:08:40

Qualités : Très bonne routière, un moteur puissant et réactif, très spacieux à l'avant comme à l'arrière, haut niveau de sécurité, c'est un char d'assaut (critères d'achat important avec 3 enfant), la tenue de route est bonne attention tout de même à la qualité des pneus, la bête est lourde et sous la pluie il vaut mieux se montrer prudent. Esthétiquement un RR est intemporel ça vieillit très bien.

Défauts : Ma femme adore le conduire

Consommation moyenne : 10-11L

Problèmes rencontrés : Petits suintements d'huile, vérifier les niveaux régulièrement.

Prix assurance : 860 euros/an (Assureur : ACM IARD) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : 50% bonus )

Véhicule acheté en mars 2017 avec un kilométrage de 150000km. Excellente voiture, conduite fluide boîte de vitesse agréable, une conso sur autoroute plus que raisonnable vu le gabarit de la bête 8-9L coût d'entretien plus que correct ( entretien A 450 €) sachant qu'elle avale 9,5l d'huile lors de la vidange.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-01 15:30:20) : Merci pour ce témoignage. A quels niveaux avez-vous des suintements d'huile ? Sachez que ce Range Rover n'est pas une référence en termes de fiabilité mais que le votre est une version largement fiabilisée (sortie après 8 ans de carrière), d'où le fait que vous n'ayez pas eu de soucis.
  • Par jsblum - (2021-01-26 20:24:44) : Bonsoir, je recherche un range rover comme le votre pour véhiculer ma famille, j'ai 3 enfants en sieges auto. J'ai lu que vous aviez aussi 3 enfants. Sont ils aussi en sièges auto ? Si non, savez vous si l'on peut en installer 3 en isofix ? Merci bcp pour cette info tres precieuse !
  • Par RRL322 - (2021-01-26 21:12:12) : Bonsoir,
    Seuls deux de mes enfants sont en sièges autos, il n’y a que deux fixations isofix au niveau des places aux extrémités et honnêtement ma fille de 13 ans commence sérieusement à être à l’étroit au milieu. Il me semble impossible d’installer 3 sièges à l’arrière.
    Bon courage dans votre recherche. Un petit conseil, c’est une voiture géniale, mais il est important d’avoir l’historique complet du véhicule sinon passez votre chemin.
  • Par jsblum - (2021-02-01 12:39:24) : Merci bcp pour votre réponse, je suis un peu déçu, pas facile de se faire plaisir avec 3 enfants... bonne continuation
  • Par atanur890 - (2021-05-08 22:22:54) : Bonjour je compte acheter la meme a 240000km tout les services ont etait fait bonne historique. a quel frais dois-je m'attendre apres ce kilometrage ?
  • Par RRL322 - (2021-05-09 09:50:54) : Bonjour,
    De mémoire l’entretien de la boîte auto est préconisé à 260000km, ensuite il faut tenir compte du fait qu’un véhicule qui fête ses 9-10 ans et ce même avec un kilométrage raisonnable peut commencer à avoir quelques petites pannes qui peuvent s’avérer coûteuses, suspensions pneumatique, turbo.... ect.
    Sur le mien par exemples il y a deux soucis.
    1 une surpression dans le moteur qui fait que l’huile fuite par tous les joints.
    2 il y a une fuite au niveau du refroidisseur d’huile ce qui a pour effet de renvoyer de l’huile dans le bocal du liquide de refroidissement.
    Bonne journée.

Autres avis Range Rover 4.4 TDV8 313 ch Diesel