Toutes les fiches Sportage :

Posté le : 2016-08-08 11:13:43

Qualités : Confort, moteur tres agreable

Défauts : concessionnaires ahurissants

Consommation moyenne : entre 6 et 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : Embrayage, volant moteur, contacteur régulateur de vitesse,sièges tachés, peinture fragile

*Comportement routier moins précis que les références du segment, mais très suffisant pour un usage normal, meme à un rythme soutenu. Le confort est à mon sens très bon (et nous avions précédemment une Citroen Evasion remarquable sur ce point) et le silence de fonctionnement est à souligner.
Le train avant a quelquefois du mal à encaisser un démarrage brutal, ça patine.

*Le moteur me semble être une vraie réussite, très disponible il procure des accélérations franches et des dépassements sereins. Il n'est pas non plus au niveau de consommation les plus bas mais en étant raisonnable on est juste au dessus de 6 litres, si on y tire plus franchement on est à 7 litres. A 5 véhicule chargé, coffre de toit en autoroute + route de montagne, on n'a pas dépassé 7,2 litres/100km. Un bon gros 2 litres à 136cv doit pouvoir aller assez loin en termes de kilométrage.

* L'intérieur est spacieux et très confortable, beaucoup d'espace à l'arrière. Les réglages du volant permettent de trouver sa place. Seul le boitier de rangement entre les 2 sièges avant vient gêner en maintenant mon coude un peu surélevé. Les plastiques sont moyens mais ils semblent bien vieillir.En revanche les sièges noirs en tissu se tachent facilement.
Le coffre est relativement grand et les caissons sous la planche de coffre sont vraiment très pratiques.
La qualité du son d'origine est bonne sans être exceptionnelle. les boutons au volant sont pratiques.
Je trouve les commandes de chauffage et autres boutons bien placés, point positif sur l'ergonomie.

* Dans les points divers, j'aurais apprécié un réservoir de carburant plus volumineux afin d'améliorer l'autonomie.
Ce n'est que mon expérience personnelle, mais les deux concessionnaires où je suis allé sont catastrophiques en termes de délais pour l'un et serieux pour l'autre (je suis reparti avec le volant en biais suite au changement de régulateur de vitesse)

• Par kratos57185 - (2016-08-09 10:45:03) : bonjour,vous ne precisez pas si vous avez beneficier d'une prise en charge de la fabuleuse garantie 7 ans tant vantee par kia?????
  • Par cristobal31 - (2016-08-09 10:53:40) : @Kratos57185
    Bonjour,
    J'ai bénéficié de la garantie pour un remplacement de contacteur de régulateur de vitesse. Mais...j'ai un problème de volant moteur à 90.000km et là on m'explique que pour l'embrayage la garantie s'applique jusqu'à 40.000km. Donc les Kia sont garanties 7 ans à condition que nous ne fassiez pas plus de 5.700km/an !
  • Par cristobal31 - (2016-08-10 09:49:57) : Suite...c'est même encore plus drôle : je viens d'avoir le service Relation Client qui m'explique que l'embrayage étant une pièce d'usure, il est exclu de la garantie. Une bien belle garantie que voilà!

Autres avis Sportage 2.0 CRDI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage