Toutes les fiches Sportage :
Kia Sportage 2.0 CRDI 136 ch 2013

Avis Kia Sportage 2.0 CRDI 136 ch modéle ACTIVE mai 2013 180.000km

Posté le : 2017-11-08 23:58:12

Qualités : ligne toujours aussi séduisante, consommation modérée, TOP fiabilité mécanique, moteur et électronique. Le véhicule dors dehors 360 j/an, Pas un point de rouille à déploerer. je roule 40.000 km/an depuis 20 ans, c'est la 1ère auto où je n'ai JAMAIS eu AUCUN problème - pour moi encore mieux que le groupe VAG (2 Seat Altéa et 1 Golf "usées" en 10 ans), et bien sûr (hélas) à 1 million d'années lumière de nos marques tricolores !!! entretien que tous les 30.000 km et cerise sur le gâteau, pas de chaîne de distribution à changer!!

Défauts : taches qui ne s'effacent pas sur tissus des sièges, capuchon du centre des jantes qui se pictent avec le sel, toit pano un peu bruyant dès 120 km/h. Tarif élevé à l'achat, mais on s'y retrouve facilement en entretien et bien sûr en tranquillité, donc pas vraiment un défaut

Consommation moyenne : 6.9 litres/100km (données OB jamais remis à zéro depuis 180.000 km)

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

Outil de mon travail, je programmais de la changer au bout de 4 ans (fin de mon crédit), à ce rythme là, je vais finalement attendre qu'elle affiche 300.000 km avant de retourner chez KIA.......... ou HYUNDAI du même groupe

JB

• Par Tony - (2021-03-31 20:27:10) : Voila un commentaire constructif, merci