Toutes les fiches Sportage :
Kia Sportage 2.0 CRDI 136 ch 2010

Avis Kia Sportage 2.0 CRDI 136 ch 21000

Posté le : 2013-02-01 14:08:59

Qualités : véhicule confortable et bel aspect extérieur

Défauts : Consommation excessive, boîte de vitesse d'un autre âge, intérieur très fragile, tenue de route sur la neige ou le mouillé très dangereuse, peinture très exposée et jantes qui se décollent. SAV d'une incompétence délirante

Problèmes rencontrés : problème de passage de vitesse, surtout la 1ère et la seconde, consommation importante, maître cylindre et volant moteur changé, problème de bruit dans le tableau de bord (jamais résolu).

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

Nombreux problèmes avec ce Sportage, tout d'abord la boîte de vitesse dont la première avait du mal à passer et la seconde par intermittence. Résolu par mon garage au bout du troisième rendez-vous. Ils ont changé avant cette panne : le maître cylindre et le volant moteur (problème récurent ce problème de volant moteur sur le Sportage, vu le nombre de forums qui en parlent), si la voiture vibre, ne cherchez pas plus longtemps c'est lui le coupable. Autre problème la consommation, c'est vrai je fais beaucoup de ville, mais bon 10 litres en moyenne c'est énorme pour moi, sans compter les grigris du tableau de bord. Je ne parle pas de la tenue de route dangereuse sur le mouillé et la neige. Pour ma première Kia, il faut dire que je suis sacrement déçu, elle a la classe, mais la fiabilité et la conso sont d'un autre âge, et pour ce qui est du SAV, là c'est la goutte d'eau, incompétence est le maître mot.

• Par crapaud - (2013-02-27 12:05:59) : d'accord avec la surconsommation hallucinant !
  • Par ficelle - (2013-03-23 08:12:05) : choisir un véhicule comme le sportage pour faire plus de ville que de route, c'est pas top !! la conso dépend aussi de la façon de conduire: moi, cool, 6.2 l au 100 en moyenne.....2/3 route 1/3 ville salut
  • Par LOLO - (2014-11-26 17:03:48) : Pour moi, comme ficelle, j'ai une conso qui varie entre 6 et 7.5L. c'est très résonnable. Je suis pationné d'auto et j'ai eu des 4x4 nissan, berlines peugeot et volvo, compacts golf C3 et des biplaces de plus de 300cv 350Z, et ce sportage est de très loin le véhicule le plus impressionnant sur sa tenue de route sur sol mouillé, totalement invirable... Pour la peinture, oui, c'est très fragile, la caméra de recul aussi, mais pour moi, tout a été changé sans discuter 1 minute. Poour les siège un chiffon microfibre humide et c'est parfait en 2 minutes. le miens acheté neuf en 2010 et déjà 135000km.

Autres avis Sportage 2.0 CRDI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage