Toutes les fiches Sportage :
Kia Sportage 2.0 CRDI 136 ch 2010

Avis Kia Sportage 2.0 CRDI 136 ch 118000 km, 2010, version premium

Posté le : 2012-06-23 09:30:20

Qualités : Qualité perçue, look sympa, agréable à conduire

Défauts : fiabilité, service après vente déplorable.

Problèmes rencontrés : l'embrayage à lâcher à 40000 km (pièce d'usure pour KIA), problème de frein à main, voiture vibre depuis 2000km (à priori volant moteur HS, toit ouvrant très bruyant (jamais résolu)...

Note : 2/20 pour le SAV, 15/20 pour la conduite.

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Le SAV KIA n'est pas à la hauteur, ils ont même mis en cause ma conduite pour le problème d'embrayage (c'est ma première voiture ou l'embrayage patine de la sorte), problème également de frein à main, qui a lâché lui aussi d'un seul coup et à l'arrêt du véhicule, heureusement que je n'étais pas en pente. Maintenant problème de volant moteur, mais à la concession ils m'ont dit que ce sera pris sous garantie. En 118000 km je commence à trouver que ça fait beaucoup, c'est dommage car la voiture est plaisante à conduire, sauf sur l'autoroute ou le toit ouvrant est très bruyant.

Aux responsables KIA, une garantie de 7 ans c'est bien, mais il faudrait que les concessions soit à la hauteur, et que le prix des révisions ne coûtent pas un bras (3 fois plus chères que pour mon ancien véhicule), mon prochain véhicule ne sera pas une KIA.

• Par Lolo - (2014-01-16 14:14:16) : J’aurais aimé savoir combien coûtent les révisions et tous les combien, ainsi que les pièces, j'avoue que j'étais très intéressé par un Kia Sportage essence et surtout savoir ce que vaut la fameuse garantie Kia de 7 ans ?????...d'avance merci de votre gentillesse de bien vouloir répondre à ces quelques questions, qui me dirait si oui où non je dois me rabattre sur un autre SUV. Bonne journée à vous, Lolo
  • Par GGM - (2014-10-08 18:49:41) : Bonjour.

Suite votre commentaire, ayant un modèle 1.6 GDI 2013 Essence, j'ai à ce jour, (uniquement concernant ce moteur et après 22000 kms un certain recul à propos de ce véhicule.
    (Pour ce qui est des points négatifs, je vais y venir plus bas ).
    En gros, pur ce KIA Sportage athmosphérique GDI rien à redire sur celui-ci, sachant que je savais parfaitement à quoi m'attendre lors de mon achat (conso surtout!). En tous les cas, pour qui ne cherche pas la performance avant tout, pour qui veut une assez jolie voiture, spacieuse, silencieuse et confortable, ce SUV essence est très bien (avis tout personnel). C'est surtout un moteur relativement doux, relativement tranquille*,fiable (pas de volant moteur, de FAP, pas de turbo, pas de compresseur...bref rien de tout ce qui est bien compliqué et qui lâche apparemment asse vite sur tout un tas de diesels...en tous les cas pour ceux qui ont de petits et fréquents trajets et pour lesquels les diesels ne sont nullement adaptés ( attention par contre: je n'ai, en dix sept mois, effectué que 29000 km!). De plus ce moteur est très peu bruyant, certes avec peu de couple, mais néanmoins performant...et sinon , on monte un peu dans les tours et c'est parfait. En tous les cas et pour ce qui me concerne effectuant tant des trajets, ville, route, autoroute, le Sportage essence GDI me convient parfaitement bien . De plus, sur ce moteur " à l'ancienne" (disons cela comme ça) je n'ai plus à supporter les coûts (monstrueux) inhérents au diesel...(coûts horaire mécanique, coûts pannes, pièces, entretien... Certes, au vu du poids de la voiture, en regard du couple comme précisé, ainsi que de la monte pneumatique (pneus d'origine pas fantastique effectivement sur la pluie (pas rouler sur la neige à ce jour) les performances ne sont pas si mal que cela. Pour ce qui est maintenant de la consommation, quelques points sont à considérer. Le Sportage 1.6 GDI consomme surtout en ville, notamment si fréquents et courts trajets de surcroît (j'ai remarqué aussi pour les Diesels Sportage que ce n'était hélas pas mal non plus:); mais quelles autres voitures ne surconsomment pas en ville?),c'est un euphémisme); par contre, sur nationales et autoroutes, en restant dans la limite des vitesses, voire en ayant une conduite très souple et très coulée (on ne conduit pas un SUV comme une berline!), cette KIA essence consomme relativement peu, du moins sa consommation, en regard du poids de l'engin est très honorable), soit:
    Sur autoroute entre 7,8 l et 8,3 (8,3 L)cas si on dépasse de temps en temps le "fameux" 130 km/h) ce qui somme toute est assez bien.
    Cette voiture donc (je vais finir de parler déjà du positif) est spacieuse, assez bien équipée, même très bien (j'ai les options radar de recul GPS etc..)Bref, c'est EN ESSENCE une excellente voiture...pour le moment (je croise les doigts!) rien à redire sur les critères sus mentionnés.
    Par contre, du côté des mauvais points,(négatifs) il y a là tout un ensemble de petites choses qui gâchent le paysage,car ce que vous avez lu ici et là auparavant est bien réel, en terme de qualité de fabrication et de fiabilité ( pas terrible terrible) et de SAV ( le garages KIA ne courent pas les rues, les pièces de rechange manquent parfois, les délais d'attente si voiture déposée en garage s'accroissent, et le personnel ne semble pas effectivement (j'espère me tromper) pas toujours à la hauteur de la fonction, ce sans être quand même incompétents comme beaucoup le disent parfois . Non comme on dit', "ils font ce qu'ils peuvent"... en tous les cas, (j'ai mené ma voiture trois fois pour des problèmes d'électronique!) ils sont souvent débordés et cherchent un moment le pourquoi du comment!... (pas assez de garage KIA = pas assez de garagistes bien formés pour cette marque apparemment, c'est mon avis). Bref, un tas de détails sur lesquels il est important de porter son regard quand on souhaite acquérir ce véhicule..très joli. De plus (je ne vais pas tout lister car pas mal de choses ont été déjà mentionnées, la qualité de fabrication, et les défauts de ce véhicule méritent d'être signalés (sièges qui se tâchent (KIA France NE FAIT QUASIMENT RIEN POUR CEUX QUI ONT CETTE PROBLEMATIQUE et dans le cadre de " la fameuse" garantie de sept ans c'est quelque part une arnaque soyons clairs!)
    Autres points négatifs: Freinage à mon avis pas terrible (du moins en urgence!) pas de protections de portières et c'est un vrai problème, l'ergonomie mal fichue (boutons,...)de certains instruments et commandes sont totalement obsolètes voire mal situés...mais le pire que dire du nombre d'anomalies électroniques constatées sur ce véhicule, ( les portes qui ne s'ouvrent plus avec le clip, la radio qui ne peut être éteinte...ou qui s'allume toute seule sans avoir actionner de démarreur est une catastrophe! (et si la batterie est HS (comme c'est AUTOMATIQUEMENT le cas si on a ce problème et qu'on ne débranche pas la cosse - (moins) de la batterie ...plus qu'à recharger celle-ci en garage! (Cf. quid du dépannage si en rase campagne ou la nuit!)ou, la changer (très très chère!!) Voir la "fameuse" garantie en ce cas ou là encore on risque d'être déçu: !))..je passe sur la qualité des plastics (très bas de gamme) et qui effectivement se rayent très très facilement, sur l'écran radio/ GPS illisible quand soleil, sur le vernis des jantes qui part tout seul, bref, il y a malheureusement sur ce véhicule un tas de "petites" chose sur cette belle voiture indigne de l'image qu'elle dégage ou qu'elle voudrait représenter. "l'habit effectivement ne fait pas le moine effectivement!...) Sinon, pour en revenir au Sportage GDI essence, tenue de route (si on a les finances faire rapidement changer les pneumatiques), look, confort général, espace,coffre,équipements...rien à redire c'est une très bonne voiture...mais ce qui me contrarie le plus, (je l'ai pour trois ans), c'est que j'ai déjà pas mal de soucis d'électronique ce qui est assez angoissant (quid si plus de jus en roulant?? (freinage?, direction assistés?, feux de stop?, de warning?? d'ABS, c'est un m:inimum. Bref, malgré certaines qualités indéniables tout cela m'angoisse un peu...j'espère ne pas tomber en panne dans la Creuse ou en Lozère par exemple (très belles régions au demeurant!) car là... bref, je conseille ce modèle en essence pour qui veut une grande voiture "pas trop chère", tenant relativement bien la route, avec un bon coffre (mais pourquoi, pas de plancher plat arrière...à cette époque, sur un SUV c'est sincèrement une énigme..et qui habite à proximité de grandes villes là où il y a des garages et des concessions pour être dépanné assez rapidement!!. Voilà voilà...il y a tellement à dire et j'ai pourtant été déjà tellement long!...
  • Par Jojo76 - (2014-12-11 22:46:49) : Très belle analyse et qui paraît objective.
    Pour ma part j'hésite beaucoup avant un achat au regard des problèmes électrique. J'en ai eu assez avec mon véhicule actuel. Merci pour l'avis

Autres avis Sportage 2.0 CRDI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage