Toutes les fiches Picanto :
Kia Picanto 1.0 67 ch 2017

Avis Kia Picanto 1.0 67 ch finition Active, août 2019 - 2800 kms

Posté le : 2020-01-21 14:58:16

Qualités : Voiture 100 % idéale pour les trajets quotidiens urbains/péri-urbains.
Son petit gabarit lui permet de se garer partout. Niveau espace intérieur, mon 1m80 rentre à la place du conducteur et passager sans soucis. Mes 2 enfants tiennent place sur la banquette (5ans et presque 8ans).
Le coffre est suffisant pour les achats d'une semaine (les sacs du drive rentrent sans problème).

Le moteur doit être cravaché pour s'élancer dynamiquement. Les 3 premiers rapports de vitesses permettent de s'insérer sur les voies rapides. J'ai pour ma part fait 2 trajets autoroutier (Le Mans-Rennes) seul à bord. La voiture tient le 130 sans problème, le niveau sonore est plus que correct. Niveau consommation, durant les trajets quotidien, elle tourne entre 5L et 5,5L aux 100km (avec usage très fréquent de la clim).
Sonorité atypique du 3cylindres (ça pétarade à 6000trs/min)

La finition et l'équipement sont très satisfaisant (Active : Bluetooth, clim, vitre Av élec, fermeture à distance, feux de croisement auto), il manque juste les rétros élec dégivrants pour les matins d'hiver !

Je ne m'attarde pas sur la question fiabilité, la voiture n'ayant que 2800 km. Je l'ai prise en LOA (140€/mois pour 10000km/an, sans entretien ni apport).

Très content de cette "petite" voiture qui a tout "d'une grande" comme le disait Renault.

Défauts : Boîte de vitesses : 4eme et 5eme rapport étagement très long (n'espérer pas doubler sur une route à 80km/h sans rétrograder en 3ème)

Équipements : voitures asiatiques = peu (pas) d'options, obliger de changer de niveau de gamme pour en avoir plus (et la facture s'allonge)

Pneu d'origine : marque Nexen... sans commentaires

Consommation moyenne : 5,3 litres

Problèmes rencontrés : aucun et heureusement en 5 mois et 2800 km !

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

• Par gpouzet - (2020-07-18 22:57:18) : Mise à jour de l'avis juillet 2020 : Bientôt 1 an, presque 6000km. Consommation toujours agréable (5,3) avec l'utilisation de la clim . Pas de pannes. Trajet autoroutier (A11, Le Mans - Angers), 130/140 compteur sans problème avec 1 adulte et 1 enfant + clim
  • Par gpouzet - (2021-03-30 22:27:57) : suite des aventures, 9500km (30/03/2021). Aucune panne, consommation hivernale 5,5/100km. Prochain entretien en août 2021.
    Le dégivrage des rétros me manque un peu. Le bluetooth fonctionne toujours parfaitement, idéal pour les appels et diffusion de musique via plateforme de streaming.
  • Par Lebricolo - (2021-07-31 21:31:34) : Nexen
  • Par gpouzet - (2022-05-13 17:18:01) : suites des nouvelles : 16500 km
    pas la moindre panne (encore heureux pour un véhicule de 33mois). consommation moyenne toujours à 5,5 litre / 100 km.
    Depuis octobre, un bébé est arrivé. La poussette Easylife Recaro rentre dans le coffre. Le cosy Privia et sa base isofix tient parfaitement à l'arrière, par contre le siège passager doit être avancé au maximum. Ma fille de 10 ans tient assise à l'avant, pas ma conjointe. Mon fils de 7 ans tient derrière le siège conducteur (1m80) avec un siège auto groupe 3.
    Voiture toujours idéale pour les petits trajets du quotidien !
  • Par gpouzet - (2022-09-17 22:35:23) : suite et fin des aventures.
    La vie à 5 nous oblige à revoir la taille de notre seconde voiture. Bilan en 36 mois et 18 000 km :
    conso moyenne 5,5 l clim en permanence, trajet quotidien de 15 km
    aucune panne
    très satisfait de cette petite voiture de ville.
    Pas adapté pour des trajets réguliers sur des grands axes routiers (puissance moteur assez limitée en 67ch).
    Si vous recherchez une voiture en alternative à une Aygo/107/C1 - Twingo c'est un bon choix !
  • Par Pierre-Yves - (2023-02-07 18:49:00) : Merci pour ce retour d'expérience !

Autres avis Picanto 1.0 67 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une KIA Picanto