Toutes les fiches Focus 3 :
Ford Focus 3 2.0 Ecoboost 250 ch 2015

Avis Ford Focus 3 2.0 Ecoboost 250 ch ph2 2015

Posté le : 2017-07-07 17:48:30

Qualités : comportement, agrément moteur/ boite, polyvalence, équipements (pack sécurité intégrale)

Défauts : rayon de braquage, qualité du son de base, sonorité à haut régime

Problèmes rencontrés : quelques bugs de sync, rien de bien gênant

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 73 %)

Véhicule acheté d'occasion en novembre 2016 à 9.000km, 16.000km actuellement.

Un véhicule plaisir au quotidien, très polyvalente. Elle sait rester discrète pour les trajets de tous les jours et se montrer performante quand on en a envie (ou l'opportunité).
La motricité n'est pas un point faible selon moi, sur sec tout passe au sol sans soucis, il faut juste tenir fermement le volant... Sur mouillé évidemment qu'il ne faut pas écraser le champignon sans réfléchir, mais comme sur toute les voitures...

La sonorité est sympathique jusqu'à mi-régime, par contre en haut des tours ça ne fait pas rêver, on sent bien que ce n'est pas son domaine... Elle est très discrète au quotidien, presque trop (point de vue personnel)

Attention au rayon de braquage qui est un vrai point négatif dans les parkings souterrains notamment.

Le confort est tout à fait correct, j'ai le dos un peu fragile et les longs trajets ne me détruisent pas les lombaires , en tout cas pas beaucoup moins confortable que ma précédente (Classe C 3). Sur petites routes dégradées, c'est fermé évidemment mais supportable.

En termes d'équipements c'est très complet avec le pack sécurité intégrale, il manque à peine un radar de stationnement AV/AR mais il y a la caméra de recul. Le système audio de base n'est pas de bonne qualité, si vous pouvez je vous conseille de prendre l'option sony (et pourtant je ne suis pas un fou de qualité musicale)

Côté consommations, ça dépend vraiment de vous et de vos trajets: 6L/100km en conduite coulée sur départementale, 8L/100km sur autoroute sans se priver (135 régulateur et quelques musclées pour le plaisir, et ça peut monter jusqu'à 12L/100km en bouchons en ville

J'avais à l'achat hésité avec la 308 GTI 270cv, et sur celle-ci deux critères m'avaient rebuté: la sonorité du mode sport qui est juste dégueulasse, (et je pèse mes mots, j'étais emballé par l'essai jusqu'à ce que le commercial enclenche le mode sport et ça m'a totalement refroidi...) et le prix des énormes plaquettes et disques de freins.

• Par Skizoman - (2017-08-11 14:19:17) : Avis intéressant, j'ai toujours cette voiture dans ma liste pour une future remplaçante.
    La Focus RS étant encore bien chère d'occasion, et son autonomie un peu trop faible à mon goût (elle méritait un réservoir de 60L).
    Niveau présence je la trouve comme il faut, ça contraste par rapport aux autres bien trop discrètes (M135i, 308 GTi, Leon Cupra, Golf GTI). J'aurais juste mis un diffuseur arrière plus joli.
    Maintenant niveau perfs, elle est quand même un cran en dessous, et c'est vrai que niveau sonorité...
    Manque effectivement le radar avant... c'est juste incompréhensible... surtout vu le rayon de braquage dont tout le monde se plaint...
    J'ai pu voir que le système Sync 3 était une sacré amélioration par rapport au 2.
    Manque aussi un différentiel à glissement limité pour mieux exploiter la puissance en courbe, chose que propose la plupart des concurrents.
    Mais disons qu'au prix où elle est, c'est une voiture à laquelle il faut réfléchir, car personne ne propose un niveau de puissance et de fun pour ce prix.
  • Par rusty2431 - (2017-11-27 11:04:46) : Oui en effet, il faut garder en considération le prix qui, par rapport à ses concurrentes directes, est beaucoup beaucoup moins élevé à équipement équivalent.
    En termes de performances, il n'y a pas un monde d'écart, peut-être sur circuit pour des pilotes professionnels, mais clairement pas pour des conducteurs même aguerris... Je peux même te dire qu'il m'est arrivé de larguer une 370z ou une 308gti alors que clairement, je ne suis pas du tout un pilote

Autres avis Focus 3 2.0 Ecoboost 250 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3