Toutes les fiches Focus 3 :

Avis Ford Focus 3 1.6 115 ch 650000

Posté le : 2014-09-02 14:44:41

Problèmes rencontrés : embrayage

Vacances gâchées : en route pour Madrid le 11 août dernier avec mes deux filles alors que j'avais pris soin de faire réviser comme toujours mon véhicule la veille de mon départ, arrivée à une centaine de kilomètres de MADRID, je constate que ma pédale d'embrayage ne remonte plus, je téléphone à mon concessionnaire FORD sur AIX (Bluetooth) qui me confirme que l'embrayage a un soucis et que je risque de ne plus pouvoir passer les vitesses. Il avait raison, quelques kilomètres après notre conversation impossible de rétrograder. Je dois me garer sur la bande d'arrêt d'urgence. Mon concessionnaire m'indique par téléphone que mon véhicule acquis en juin 2012 qui a 64 000 kilomètres n'est plus garanti et que je dois m'adresser à mon assureur. Nous finissons le voyage en taxi, ma voiture est emmenée dans un garage de GUADALAJARA. Ayant eu un doute dans la nuit, j'interroge de nouveau le lendemain mon concessionnaire FORD sur une éventuelle extension de garantie que j'aurai souscrite, ce qu'il me confirme mais pour autant les choses ne vont pas se passer comme prévu. Le véhicule est remorqué sur FORD MADRID.il s'en suit de nombreux appels téléphoniques avec FORD ASSISTANCE qui sous-traite en réalité la gestion de ses sinistres à MONDIAL ASSISTANCE et dont la gestion va s'avérer catastrophique (gestionnaires multiples, informations contradictoires, garanties souscrites par FORD minimales), ce qui est fort déplaisant alors que je suis en vacances et qu'au lieu de profiter de Madrid je suis constamment au téléphone à essayer de régler mon problème. Le garage FORD MADRID confirme la panne de l'embrayage et m'indique que ce problème est parfaitement connu de FORD et qu'en ce qui le concerne il rappelle tous ses clients pour changer la pièce défectueuse. Aucune information en ce sens ne ma été donnée par FORD AIX. Le véhicule est réparé quatre jours après, la garantie FORD fonctionne, ouf. Ma mésaventure aurait pu s'arrêter là : mais le lendemain en route vers PAMPLONE à deux cents kilomètres de MADRID, de nouveau faiblesse de l'embrayage et impossible de passer une vitesse. De nouveau, déclaration à FORD ASSISTANCE, le taxi et la dépanneuse mais on m'indique que l'on ne peut me régler qu'un taxi alors que j'ai une nuit étape hôtel à PAMPLONE. Heureusement, la MMAF mon assureur accepte de prendre à sa charge le trajet PAMPLONE/ HOSSEGOR où je dois passer quinze jours qui devaient être des vacances. Au final, je ne vais récupérer mon véhicule que 11 jours après être tombée en panne la seconde fois. Je n'ai eu aucun véhicule de remplacement car la durée était limitée à 4 jours et je devais ramener le véhicule à BURGOS situé à 300 kilomètres d'Hossegor ce qui me faisait perdre encore un jour de vacances. J'ai pu récupérer mon véhicule le mardi 26 août 2014 alors que la première panne datait du 11 août 2014 en prenant le train jusqu'à BURGOS. Encore une journée de congé complète de gâchée.
J'ai passé après examen de mon relevé téléphonique, bien sûr hors forfait puisqu'à étranger,6 heures au téléphone en raison notamment de l'incompétence de FORD qui après avoir garanti le véhicule à MADRID sans difficulté m'a indiqué que l'extension de garantie ne fonctionnait pas à l'étranger ou que la réparation de l'embrayage n'était pas garantie. Vérifications faites sur son site des conditions générales, ces informations se révélaient inexactes et j'en informais FORD qui acceptait en définitive de garantir le vice manifeste de fabrication après de multiples discussions pour certaines houleuses, mon concessionnaire de son côté appuyant ma démarche. Les gestionnaires de FORD ASSISTANCE n'ont pas cessé d'être différents à chaque appel et n'ont pu me faire part que des garanties minimales souscrites par FORD, les gestionnaires de FORD RELATIONS CLIENTELES ont été incompétents et odieux. Je passe d'autres événements déplaisants, la liste serait longue. Résultat : des vacances gâchées alors que ce problème d'embrayage est parfaitement connu de FORD. Les conséquences auraient pu être plus graves car ne plus pouvoir rétrograder alors que vous êtes sur l'autoroute peut s'avérer dangereux. J'espère que mon témoignage conduira FORD à faire le nécessaire en ce qui concerne le modèle de mon véhicule Focus SW.
Dominique PETIT-SCHMITTER, AIX EN PROVENCE

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3