Toutes les fiches Mondeo 3 :
Ford Mondeo 3 2.0 TDCI 140 ch 2011

Avis Ford Mondeo 3 2.0 TDCI 140 ch 79000 kms,année 2011,titanium

Posté le : 2015-08-21 21:23:44

Qualités : spacieux coffre de 500 litres très grand, moteur qui marche bien et bien équipé.

Défauts : Suspensions un peu fermes à l'arrière

Consommation moyenne : 6,5l/100kms sur autoroute,

Problèmes rencontrés : vanne EGR et embrayage complet a changé a 79000 kms

J'ai acheté se véhicule en concession 15000€ et fais les révisions a 260€ en concession aussi pour un bon suivi et éviter toutes surprises de se genre la.J'ai eu une vanne EGR et un embrayage COMPLET a changer.Le véhicule est de 2011 ,elle a 790000 kms.c'est une Mondeo 2.0 tdci 140.Version titanium.J'en est pour 2000€ de facture et cela fait moins d'un an que je l'ai.le pire c'est que j'ai fais faire la révision juste avant de partir en vacances et a mon retour la panne Ca sert a rien de faire se suivi dans la marque.les prochaines revision c'est au moins chère.j'ai poussé des voiture jusqu'à 300 000 kms avant de changer se genre de pièces.Qu'est ce que c'est que cette merde.C'est du foutage de gueule.
La panne vient d'une bague d'étanchéitée sur l'arbre primaire,elle laisse passer de l'huile et graisse le disque d'embrayage D'ou le patinage du disque a pleine charge.

• Par jm78 - (2015-08-23 20:30:04) : j'ai fait l'acquisition d'une mondeo 3 sw de mai 2013 il y a 1 an vehicule d'occasion dans une concession Fordelle avait 23000 km j'en ai fait 25000 de plus en 13 mois
    j'ai fait essayer ma Mondeo par mon concessionnaire
    pour lui tout est ok
    moi je trouve l'embrayage " bzarre "'quasiment depuis le debut
    je suis globalement decu par ce vehicule
    c'est man 5eme Ford
    peut etre la derniere