Toutes les fiches Mondeo 3 :

Avis Ford Mondeo 3 2.0 TDCI 140 ch sw titanuim 2009 53000kms

Posté le : 2012-02-18 07:48:27

Qualités : comportement routier

Défauts : intervention mécanique complexe FRAGILITE, carrosserie

Problèmes rencontrés : surchauffe moteur sans anomalies au tableau de bord tube d'échappement "bleui" par surchauffe ford est incapable de trouver la cause, cela ne crée pas de pas panne mais je suis très inquiet pour le futur ( joint de culasse) sachant que je garde mes voitures pour faire minimun 400 mille kms au minimum sans grosse interventions

Prix assurance : 339 euros/an (Assureur : bonus 50 ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

très satisfait de la consommation 5.1 L/100 travaille sur lille avec des bouchons matin et soir sur A1. Je roule vite mais avec en permanence un objectif consommer moins donc pas ou peu de freinage, sur les ronds points passages très rapide pour éviter les relances, et les ralentissements ralentissements, feux rouges etc tous se qui est prévisible. Régime moteur entre 1200 et 1800. Sauf pour doubler ce que je fais très souvent pour ne pas consommer je sais cela semble contradictoire mais rouler à 75 kms au lieux de 90 on " vide" son réservoir si on a 1 boite 6 etc..

Je viens de suivre un stage d'éco conduite , résultat " on rien à vous apprendre" mais je le conseille vivement pour tous ceux qui dépassent les données constructeurs.
Pour ma part en condition pure route je suis en dessous des chiffres annoncés par ford (Bon oui je triche 1 peu +400gr par roue de surgonflage) mais 10 000 kms de plus avec des pneus cela se prend

Autres avis Mondeo 3 2.0 TDCI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo 3