Toutes les fiches Mondeo :
Ford Mondeo 1.8 110 ch 2000

Avis Ford Mondeo 1.8 110 ch Boîte manuelle 5, 150000 km, finition Ambiente

Posté le : 2018-09-07 22:53:58

Qualités : J'ai acquis ma Ford Mondeo avec 47000 kilomètres, elle en a aujourd'hui 153000 et tout va bien. C'est une voiture plutôt dans la moyenne haute en terme de fiabilité. Elle est très spacieuse, pratique avec son hayon, le coffre est très grand.
L'intérieur est classique mais ne vieillit pas, les sièges pareil, toujours confortables.
La suspension est ferme, j'apprécie, d'autres peut être moins.
Le style de la voiture est classique donc vieillit mieux que des modèles plus extravagants en leur temps qui finissent par paraître ringards.
La consommation sur route est autoroute est aux environs de 7,5 litres, très correcte pour cette gamme de voiture en essence.
Climatisation très efficace.
J'apprécie aussi le fait de pouvoir descendre ou remonter les vitres avec la clé, certaines voitures ne l'ont pas ou parfois que la vitre conducteur.
Très bon comportement routier, châssis de qualité. Et direction bien calibrée, précise et agréable.
Pour la mienne j'adore aussi la couleur, élégante et peu commune (Vert Épicéa ou Spruce Green).
Bon système audio d'origine.

Défauts : J'ai eu à changer un roulement arrière et le roulement ne se détaille pas, il faut changer tout le moyeu donc c'est plus cher.
Consommation en ville un peu élevée (environ 10 litres).
Prix des pièces un peu élevé en concession mais leur longévité est heureusement bonne.
La voiture est grande donc forcément longue à garer en ville.

Consommation moyenne : 8

Problèmes rencontrés : Bobine d'allumage
Roulement arrière droit

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : l'olivier assurance) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 15% bonus)

• Par Sonic - (2019-05-08 09:52:59) : Bonjour L'embrayage est-il solide sur ce modèle
  • Par - (2019-05-08 10:48:18) : Aucun problème d’embrayage pour ma part alors que la voiture a désormais 160000 km
  • Par Al - (2021-10-13 08:56:05) : Bonjour,

est-ce que vous avez connu un problème à bas régime vers les 200 000 kms? elle ronronne et a dû mal à tenir en bas régime et elle a des difficultés à monter dans les tours lors d'accélération (pas de problème d'huile, pas de témoins), peut-être un problème de joint spi.

Autres avis Mondeo 1.8 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo