Toutes les fiches Panda :
Fiat Panda 900 40 ch 1998

Avis Fiat Panda 900 40 ch Panda 900 ie Jolly, 39 chevaux, 1998, 86125 kms.

Posté le : 2019-08-31 22:25:26

Qualités : Cela fait un an que je possède ma Panda MQ91 (nom de code), et c'est un vrai bonheur de la conduire tous les jours (elle fait 40 km par jour).
Son style est inimitable, ce qui lui confère une personnalité très affirmée. Le 900 ie est un moteur très énergique, avec une sonorité très sympa, bien qu'il ne développe que 39 chevaux. Cela suffit amplement, étant donné qu'elle est très légère (715 kg).
Contrairement à d'autres avis, le freinage est très mordant, voire trop. En effet, on tend assez rapidement à bloquer les roues en cas de freinage d'urgence, au vu de l'absence d'ABS.
Autrement, la tenue de route est très sécurisante, même en cas de mauvais temps. En cas de glissade involontaire, elle pardonne facilement.
L'intérieur va à l'essentiel, et c'est une force, à une époque où la surenchère à la technologie est la norme.
On trouve de nombreux rangements, de la boîte à gants ouverte aux bacs de porte, en passant par un coffre au volume correct.
Une fois la banquette rabattue, on profite d'un grand espace de chargement (j'ai transporté un intérieur complet de voiture).
Les pièces sont bon marché et faciles à trouver (notamment en Italie).
L'assurance est abordable.

Défauts : L'éclairage peut paraître faiblard à un adepte des voitures modernes. Il n'en est rien, c'est simplement une question d'habitude.
Il faut être vigilant avec la corrosion, bien que la mienne ait été épargnée.
Ce moteur peut présenter des faiblesses au niveau du joint de culasse. La mienne a bénéficié d'une vidange régulière du liquide de refroidissement, donc elle n'est pas concernée.

Consommation moyenne : 6 litres aux 100 kms

Problèmes rencontrés : Aucun, à part des opérations d'entretien courantes (changement des pneus, des disques et plaquettes de frein, des mâchoires et des cylindres de roue arrière, vidange de tous les fluides, amortisseurs arrière...)

• Par 79ma - (2019-10-18 20:40:08) : je trouve cet avis intéressent vue que j'en cherche une CDT
  • Par pandaunjourpandatoujours - (2019-10-26 03:42:06) : panda un jour, panda toujours !

fiabilité au top au prix d'un entretien régulier dont le cout est voisin de pas grand chose, 35e le kit distribution !!!!

performances suffisantes, sachant qu'une Panda n'a rien a faire sur une autoroute, son domaine, les départementales a 70/80
    a cette vitesse, tout est facile, sans surprises, je dirai même reposant

le toit ouvrant, comme une deuche
    l’intérieur modulable,
    l'espace disponible largement suffisant
    chaussée de 2 pneus cloutés, elle devient une 4x2 redoutable sur neige et verglas
    consommation 5/6 litres de 98 aux 100
    possibilité avec la version camping d'y coucher a deux, confortablement
    bref une des dernières voitures ou la valeur d'usage primait sur toutes autres considération
    et c'est justement cela qui lui donne aujourd’hui toute sa valeur

• Par a - (2020-05-13 10:58:59) : Oui et NON pour cette panda car seul le moteur FIRE justifie l'achat d'une panda car le 900 reste issu de l'antique moteur de la FIAT 127 moteur culbuté energivore face au FIRE beaucoup mais alors beaucoup plus moderne.et en plus tourne sans soucis au bioethanol......NATIVEMENT EVIDEMMENT BRESIL OBLIGE....
  • Par yves - (2020-08-12 10:05:35) : bonjour
    J'ai exactement la même Panda et j'en suis très content.Mais j'ai un problème que n'arrive pas résoudre,je constate un bruit lorsque que mon véhicule roule à l’accélération, phénomène qui disparaît lorsque je débraye.( le problème ne vient pas du pot d’échappement à priori).
    Si vous avez une idée ne manquait de me la faire parvenir.
    bien cordialement
    yves
  • Par mecanofiat - (2020-11-01 12:02:44) : Bonjour,

Yves, votre problème sans être à côté du véhicule est difficile à détecter de façon précise mais d'après ce que vous décrivez il s'agit d'un bruit de butée d'embrayage.
    Montrez la à un mécanicien qui pourra faire des tests dans ce sens.
    Cordialement
  • Par Plancton - (2021-01-21 21:51:35) : Bonsoir, je recherche la frappe à froid du numéro de série pour le certificat de conformité européen. J’ai trouvé la plaque jaune mais pas la frappe à froid . Il s’agit d’une panda année 2000. Merci par avance.

Autres avis Panda 900 40 ch Essence

900 40 ch (0)