Toutes les fiches Panda :
Fiat Panda 900 40 ch 1999

Avis Fiat Panda 900 40 ch FIAT PANDA 899cc ie YOUNG 1999 133.000km - sans option.

Posté le : 2021-10-17 16:30:53

Qualités : fiabilité, coût de maintenance, coût d'assurance, simplicité de la mécanique et des intérieurs, tenue de route sans la pluie ( autoroute, neige et glace ), légèreté de l'habitacle, visibilité, facilité de diagnostic des pannes, vraie roue de secours, aucune option, pas d'électronique compliquée.

Moteur à chaîne avec un injecteur à injection indirecte, courroie d'alternateur-accessoires il doit être changé tous les 100Kkm, 120Kkm (coût avec la main-d'oeuvre 60€). Sans FAP, VANNE EGR, TURBO, courroie de distribution, calculateur, ordinateur embarqué, ABS, ESP.

Défauts : corrosion, peinture cassante qui rouille facilement, légère surconsommation d'huile (je recommande d'utiliser un additif stop fuite), tenue de route avec la pluie, amortisseurs arrières et silencieux chétifs (mais réparation abordable), confort d'assise.

Consommation moyenne : 6.4 L/100 en SB95; 5.2 L/100 en SB98.

Problèmes rencontrés : corrosion, légère surconsommation d'huile, amortisseurs arrières, silencieux et mécanisme lève-vitre.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 90)

Après 3 ans d'utilisation et près de 70.000km parcourus, je suis satisfait de ma Panda.
On espère que le même (avec le même principe) sortira dans une version électrifiée (la Citroën Ami est sur le bon chemin).

Autres avis Panda 900 40 ch Essence

900 40 ch (0)