Fiat 500 1.3 Mjt (d) 75 ch 2009

Avis Fiat 500 1.3 Mjt (d) 75 ch 2009 - 29000 km

Posté le : 2012-07-14 16:43:52

Qualités : Jolie et c'est tout

Défauts : CONSEILS DES VENDEURS FIAT QUI INSISTENT POUR QUE L'ON PRENNE DES DIESEL ALORS QUE L'ON NE FAIT QUE DE LA VILLE ! Le filtre à particules du coup a un souci et le gasoil qui le lance tombe alors dans l'huile et le niveau monte et le moteur casse !

DE SILENCE TOTAL ENSUITE DE FIAT FRANCE QUI SE DESOLIDARISE DES AGENTS OU DES CONCESSIONS ET CHACUN SE RENVOIE LA BALLE. MOI AU MILIEU JE SUIS AVEC UNE VOITURE TRES DANGEREUSE ET JE NE PEUX RIEN FAIRE MEME PAS LA VENDRE !

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : Casse moteur à 14000 km (le turbo qui a aspiré l'huile d'où casse). Depuis une vidange tous les 1.500 km (163 euros la vidange). La voiture n'a pas 30000 et j'en suis à ma 7ème vidange ! Le garagiste agent Fiat me dit de me retourner vers Fiat France qui eux me disent de me retourner vers le garage. La voiture est invendable en l'état, très dangereuse (rapport d'expertise indiquant 20% de dilution permanente de Gasoil dans l'huile alors qu'au dessus de 5% c'est explosif !).
Donc si vous voulez vous tuer au volant (comme j'ai failli le faire quand le moteur m'a pété à la figure), n'hésitez pas à acheter une 500 !
Si vous voulez aussi perdre 15.000 euros, pareil, achetez une 500 !
Si vous souhaitez devenir dingue avec des situations ubuesques ou le SAV de Fiat ne fait rien de rien (ne répond même pas aux courriers recommandés), alors achetez une 500 !
Et pourtant, j'étais une inconditionnelle de FIAT, une grande amoureuse des 500 ! Là, je suis juste dégoûtée et furieuse devant un tel mépris.

Note : 2/20 (le 2 étant pour l'esthétisme)

J'étais une inconditionnelle des FIAT, j'ai eu une UNO, une Tipo, ensuite une Twingo et une Xantia.
Problèmes normaux, rien à signaler de spécial.

Avec celle ci, la 500 multijet Lounge 1l3, depuis la date de l'achat en mai 2009, je n'ai eu que des ennuis et c'est comme si j'avais jeté 15000 euros à la poubelle.

LE COMPORTEMENT DE FIAT EST UN SCANDALE ET SI QUELQU'UN LIT CE POST, UN CONSEIL, ACHETEZ N'IMPORTE QUOI MAIS PAS UNE FIAT 500 qui est, je vous l'accorde, trop belle ! Mais même belle, la vie a un prix et cette voiture est un DANGER !

• Par pbcalou - (2012-10-21 20:38:20) : j'ai eu le même problème avec ma swift suzuki à 20000kms, après 2 A/R à Suzuki je les ai menacé d'un procès via une association de consommateur (UFCM) ils ont finalement pris en charge la réparation mais depuis je ne suis pas tranquille et les vidanges s'enclenchent, il ne faut pas prendre de diesel si on fait moins de 15000kms par an et presque seulement de la ville, on va
  • Par fv2a - (2014-06-08 12:41:05) : Suzuki utilise des moteurs Fiat...
    D'un autre coté un diesel ça n'a jamais été fait pour la ville.
  • Par manny - (2014-10-05 23:10:43) : A mon avis, tourne toi ver une association de défense de consommateurs et si tu en as la possibilité, arrete de t'en servir: cela me parait trop dangereux. Mieux vaut acheter une occasion ancienne pour quelques centaines d'euros et ne plus mettre ta vie en danger.
  • Par FALK13 - (2014-12-10 17:54:58) : ATTENTION NE REGRETTEZ PAS D'AVOIR CHOISI UNE FIAT 500

Bonjour,

Je suis un vieux client du groupe et j'y suis resté assez fidèle sans jamais les avoir trop déranger ni solliciter le constructeur pour intervenir en ma faveur sur un quelconque préjudice subit suite à une panne.

Jugez plutôt, 1984 spider Alfa neuf, 1985 Alfetta Quadrifoglio neuve, 1987 Alfa spider neuf, 1995 Alfa 75 occasion, 1997 Lancia Kappa occasion, 2009 Lancia Thesis occasion, 2010 Fiat 500 neuve.

J'ai toujours fait entretenir mes véhicules par le constructeur, ma lancia Thesis est toujours suivie par la concession de La Seyne ainsi que la Fiat 500, je regrette sincèrement l'achat de cette dernière car

malgré l'entretien je me retrouve avec un problème de boîte à vitesse alors qu'elle a seulement 40000 Kms et que l'entretien des 30000 a bien été fait en temps et en heure.

Le constructeur propose de prendre 60% à sa charge, mais une telle réparation à si peu de kilomètres est complètement inadmissible, le constructeur n'est pas plus surpris que ça, puisque le véhicule a 4 ans passé,

c'est presque normal, à prévoir dans le budget des futurs acheteurs, une boite à vitesse jetable pour cette Fiat 500.

Je déconseille fortement ce véhicule et je ne pense pas que le défaut est rare car le constructeur règlerai sans discuter les 100% si c'était un cas isolé, mais là ça lui couterait beaucoup trop cher, donc je vais faire en sorte de me rapprocher de mon service juridique, et je vais

poursuivre la marque de ce "modèle gadget", pour vice caché.

Mon devoir aujourd'hui c'est de faire part dans tous les forums existants de la fragilité de la boite à vitesse de la Fiat 500 et de faire en sorte d'éviter que ceux qui regardent leur budget n'est pas une mauvaise surprise dans les premiers 40000 KMS.

Ne choisissez pas un gadget mais préférez une vraie voiture d'un constructeur fiable. NE REGRETTEZ PAS D'AVOIR CHOISI UNE FIAT 500
  • Par loic - (2015-01-26 13:11:50) : En plus du permis de conduire faudrait obliger les conducteurs à suivre un stage de respect de la mécanique, on aurait beaucoup moins de problème.
  • Par Quito princesse - (2015-03-27 20:38:39) : Bien vu ami repasse votre permis moi je travail pour fiat depuis 26 ans alors si sa c est pas bon je suis a 100% pour fiat
  • Par goncalves - (2015-11-10 01:32:20) : Plus jamais fiat !!! Boîte de vitesse à changer à 300 km! !!!
  • Par Pat - (2016-08-04 19:15:34) : Oh , NON PLUS JAMAIS FIAT !!!!QUE DES PROBLÈMES ET DES INTERVENANTS MÉPRISANTS !!!!

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500

Articles Fiat