Toutes les fiches DS5 :
Ds DS5 2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2012

Avis Ds DS5 2.0 HDI Hybrid4 200 ch 20 000 kms, de novembre 2012

Posté le : 2013-03-15 18:04:48

Qualités : Très belle finition, digne d'une allemande.

Défauts : Je regrette l'impasse faite par Citroen sur les capteurs de pression (modèle executive) ce n'est pas digne d'un haut de gamme qui plus est ne dispose pas de roue de secours.

Problèmes rencontrés : aucun

C'est un bon véhicule, j'ai eu l'occasion de testé la tenue de route sur neige, je ne l'ai même jamais mise en défaut (merci aux 4 roues motrices).
Habitacle très lumineux, bien fini. Dommage qu'a ce niveau de gamme Citroen fasse l'impasse sur quelques équipements (détecteur d'angle mort absent, pas de capteur de pression de pneu sur modèle Executive, pas de GPS tactile).

Légèrement déçu par la consommation annoncée à 3,9 litres au 100. Je consomme 5,8 litres au 100 ce qui reste malgré tout très raisonnable pour un véhicule de ce poids et de cette puissance.

C'est un véhicule qui fait tourner les têtes. Je ne regrette pas ce choix.

Bravo Citroen et osez commercialiser la métropolis.

• Par Moundi - (2014-07-20 13:09:07) : Bonjour à tous.J'ai aquis une DS 5 h 200cv en octobre 2013,parcourue + de 10000kms à ce jour,c'est mon premier diesel(sauf mon camion de 480 cv ä 90000kms/an!!)la voiture est superbe,l'hybridation réussis,le frein moteur apréçié,c'est une voiture pour 2 personnes faute de place en hauteur et manque flagrant de rangement,le look intérieur mais pas pratique(monte vitre sur la console centrale)des bruits bizares comme après avoir fait le plein de diesel j'entends le balançier du carburant lors des manœuvres(si si!!) une consommation moyenne de 6lt sur route mixte,attention sur autoroute ajouter 4 lt de +,l'intérêt de ce vl en electrique est de circuler sur les départementales en variant les modes mécaniques!!!Le plaisir de conduite est dans le mode cool contrairement à ma Porsche préçédante en PDK qui ne demandait que d'accélérer pour le son....autre sujet:les vibrations dans le volant depuis un mois,le vl tire à droite à + de 110kms,j'ai refait l'équilibrage des 4 roues,le parralélisme(PAYANT) par l'agent Citrôen,et le problème persiste à ce jour(45000 euro tt de même!)bref la voiture me plais encore car j'ai un véhicule utitaire en complément pr les changements,je vs encouragent l'achat de cette auto simplement pour l'emploi français cocorico!!! Bonne route à tous!!

Autres avis DS5 2.0 HDI Hybrid4 200 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une DS DS5