Toutes les fiches Logan :
Dacia Logan 1.6 16v 105 ch 2007

Avis Dacia Logan 1.6 16v 105 ch BV manuelle, 359600km, 2007, lauréate, break

Posté le : 2018-10-20 00:17:15

Qualités : Fiabilité, coût d'entretien peu élevé/ autres véhicules, passage au GPL à 10000km, coffre énorme

Défauts : Finition sommaire, Beaucoup de plastiques qui font du bruit au roulage, manquent certains éléments intéressants, température extérieure, conso instantanée, visibilité AR défectueuse, manque lèvre vitre séquentiel et mauvais placement des commandes de lèves vitres

Consommation moyenne : Au GPL 8,5l de moyenne, à l'essence 7l

Problèmes rencontrés : odb défectueux (la conso se remet à zéro, ODB changé à 77400km sous garantie mais toujours le même pb)
Pb jauge carburant, corrosion réservoir au CT obligé de le changer, alternateur changé mais pour un véhicule à 360000km c'est peu être dans l'ordre des choses

Prix assurance : 258 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Beaucoup de défauts notés ont été rectifiés dans les nouveaux modèles et je m'apprête à commander une Logan MCV STEPWAY essence sur laquelle je vais faire installer un boitier super éthanol.
Les électriques sont trop chères et je n'aime pas cette pression mise sur l'électrique.
Je roule depuis 20 ans au GPL Scenic (400000km) et maintenant cette Logan (360000km), je pense que les moteurs thermiques n'ont pas donné toutes leurs possibilités.

Autres avis Logan 1.6 16v 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan