Toutes les fiches Xsara Picasso :
Citroen Xsara Picasso 1.8 16v 115 ch 2004

Avis Citroen Xsara Picasso 1.8 16v 115 ch 110000; 2004; 1.8 exclusive

Posté le : 2014-04-12 14:45:49

Qualités : coût d'entretien très faible

Défauts : les montants de pare-brise plutôt épais qui dégradent l'angle de vision AV

Problèmes rencontrés : problème d'ouverture du coffre pris en charge par garantie

Prix assurance : 220 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50%)

Je possède une Picasso Exclusive 1.8 essence de 2004 avec 110000km, la batterie et les plaquettes de frein sont d'origine!
Les pneus (Michelin) n'ont été changés qu'une fois à 52000 (AV)et 60000 (AR) et sont loin du repère d'usure.J'ai changé les bougies à 60000km comme préconisé sur la RT mais elles n'avaient pas l'air très usées, bref une voiture confortable avec coût d'entretien très faible.
S'il fallait lui trouver un défaut, les montants de pare-brise plutôt épais qui dégradent l'angle de vision AV, comme beaucoup trop de voitures modernes.

• Par Brigitte - (2016-12-04 02:33:31) : j'ai eu 10 ans un Espace 3 , 2,2l dci ,130 ch.Il était beau ,bleu nuit ,racé,mais c'était un nid à problèmes ! Coûteux d'entretien ,car l'usage et le peu de kms faits par an ne justifiaient pas un diesel. Me voilà donc propriétaire d'un Xara Picasso 1,8 l ,16 v , 115 ch , Exclusive de 2012 , essence.Brave voiture familiale , un peu " pépère "d'allure générale ,dont la ligne me fait regretter celle , plus aérodynamique de mon Espace 3 ,ainsi que sa couleur nuit. Je n'avais pas le choix , et il est banalement Beige sable.
    La comparaison entre mon regretté Renault et mon actuel Citroën se décompose ainsi : Maniabilité, Rayon de braquage ,souplesse de conduite , rapidité,puissance ( 130 ch + turbo chez Renault): avantages pour l'Espace. Toujours en faveur de l'Espace ,le coffre très logeable , le vide poche tableau de bord , grand , fermant à clé et réfrigéré ( par clim )Le compartiment de pièces de monnaie , pratique quand on arrive aux péages , les sols creux et séparation des 2 sols aux places avant , évitant qu'un objet vienne rouler sous les pédales du conducteur. Pratiques aussi la possibilité de mettre deux gobelets dans les creux prévus de la console entre les sièges avant.

Quant au picasso : siège conducteur réglable en hauteur , confort de conduite , ESP ,Limitateur ,régulateur de vitesses , vitres électriques arrière ,position du levier de vitesse ,avec les accoudoirs ,sont des bons points Citroën.Par contre les lève vitres et les feux de détresse sont peu accessibles , les montants du pare brise sont trop épais et gênants , le rayon de braquage est limité. Avantage à l'Espace pour les créneaux ,gràce à sa maniabilité, malgré sa longueur !
    Bien que plus léger et plus petit ,le Picasso est lent et lourd au démarrage ! Avec ses 130 ch , et son Turbo l'Espace avait vraiment la pêche !!Le Picasso tousse en seconde ( un réglage à prévoir ?)La consommation fait peur en Urbain , malgré conduite coulée ,évaluée à 10 l aux 100 !! L'Espace :8l avec plus de chevaux , de poids , avait vraiment la pêche !! Agréable par contre le silence du moteur essence..!! (vs la bruyante
    distribution Renault !!)
    Question fiabilité j'attends : j'ai eu le compresseur de clim , et la clé ne fonctionne pas à distance ! Il faut aussi surveiller l'huile car ce modèle en consomme.
    Globalement je suis assez satisfaite de ma voiture..Je l'ai eu à 137 000 kms , elle en a 140 000.
    Assurances Allianz , tous risques : 320 E / An
    Défauts : conso essence et huile.
  • Par Zaza - (2017-04-17 08:34:31) : Il faut comparer ce qui est comparable. Un espace 2.2 dCi 130 et un Picasso essence 1.8 16v 117 ( pas de turbo ). Le diesel est coupleux et en plus plus puissant ici. L'espace est plus grand aussi. Il serait plus normal de le comparer à un c4 Picasso version longue en 1.6 HDI 112.

Autres avis Xsara Picasso 1.8 16v 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara Picasso