Toutes les fiches XM :
Citroen XM 3.0 V6 24s 195 ch 1998

Avis Citroen XM 3.0 V6 24s 195 ch 183000 Km 1998 Exclusive

Posté le : 2016-04-01 18:34:13

Qualités : Confort - silence - tenue route - reprises

Défauts : consommation, même avec limitations

Problèmes rencontrés : garages Citroën (pièces)hors de prix

Prix assurance : 343.43 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : au tiers ) (Bonus/Malus : 50%)

Je recherchais une Citroën confortable (pléonasme!), silencieuse, puissante et au prix d'achat dérisoire (5000 ? avec 80000 Km). C'est exactement son cas, avec en plus une ligne atypique.
Par contre, elle n'aime que les grands espaces autoroutiers si possible et cafouille un peu en ville. Ca va mieux depuis que je ne l'y amène plus...

• Par Goldorak - (2016-06-04 22:49:50) : Elle est pataude en ville, mais si elle cafouille en ville ce n'est pas normal, c'est qu'il y a un problème technique.
  • Par lepinceau36 - (2016-06-05 11:14:31) : Cela fait partie des caprices de la voiture, souvent mystérieux, même pour les garagistes consultés. Il faut dire qu'à chaque fois, les dysfonctionnements disparaissent d'eux-mêmes...momentanément! Aucune trace sur les valises de contrôle électronique. Et pourtant, de temps en temps, elle se met à caler (rond-points en particulier), le moteur s'arrête en cours de route (charmant!), mais repart au premier redémarrage! Mais je l'aime...
  • Par carbill - (2016-06-21 11:33:49) : bonjour,j'ai eu le même problème avec une CX Athéna 2L essence dans les années 90 ,impossible de trouver,tout a été fait filtres ES,crépine,faisceau EL tésté,bobine,carbu changé,risque de vapor look traité,toujours même problème,aprés grosse frayeur (arrét moteur) lors d'un dépassement un peu risqué,par précaution j'ai vendu "ce mystère" en pièces détachées.Salut
  • Par Bato 45 - (2017-02-20 15:10:27) : Les arrêts intempestifs du moteur sont dû dans 99 pour 100 des cas au contacteur couple au neiman ,celui ci se dégrade surtout si vous avez trop de poids à la clef de contact (trousseau trop lourd, utiliser la clef de contact séparément). Pour identifier le problème prépare un plus direc avec un interrupteur allant à l alimentation moteur tout ça sur le neiman. Quand le moteur calme actionné l'interrupteur si ça marche, c est que le neiman est en cause.

Autres avis XM 3.0 V6 24s 195 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN XM