Toutes les fiches Xantia :
Citroen Xantia 2.1 TD 110 ch 1993

Avis Citroen Xantia 2.1 TD 110 ch 214000km finition sx

Posté le : 2015-12-07 21:17:58

Qualités : tenue de route et confort exceptionnelle, agrement remarquable

Défauts : interieur fragile

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : des l'achat en occas fuite repartiteur de lhm changé par un occasion.
fuite pompe injection epic occas(pas de chance quelques mois apres la pompe se mettait en securité obligé de redemarer meme en roulant),changement support de sphere avant cracquelés
le reste c'est de l'entretient

j'ai possédé cette Xantia pendant 4 ans
j'en garde de très bons souvenirs,je dirai même que c'est la meilleure voiture que j'ai possédé ou essayé en terme de confort tenue de route et agrément, j'ai fais de gros trajet avec :plus de 1000km sans ressentir le moindre mal au dos,
j'ai pourtant pus essayer Polo dernière génération,bmw serie1 118d,bmw 320i e46,Audi A6 break tdi 2005 115,Megane 3 coupé etc ,je possède aujourd'hui une Xsara 137cv berline(qui me satisfait)
mais aucune n'a été au niveau de la xantia c'est vraiment une auto avec laquelle on peut faire de très gros trajets chargé a bloc en gardant un agrément exceptionnel(mais il faut bien la réviser et le réparer avant)
de plus j'adore encore sa ligne Classe A l'ancienne(bien sur avec une belle peinture et des jantes d'origine "exclusive")

Autres avis Xantia 2.1 TD 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xantia