Toutes les fiches Xantia :
Citroen Xantia 2.1 TD 110 ch 1998

Avis Citroen Xantia 2.1 TD 110 ch 1998 exculusive 677 500 km

Posté le : 2021-12-23 10:41:49

Qualités : Exceptionnelle... je viens de l'arrêter car les bas de caisse sont bien corrodés! donc impossible de la faire passer au contrôle. elle démarre toujours au quart de tour.
Jamais tombé en panne entretien classique. Ma plus grosse intervention, le remplacement de la pompe injection Epic à 580000 kms, embrayage d'origine, oui oui, certes au bout depuis plus de 100 000 kms... Même la clim a fonctionné jusqu'à plus de 650000 kms ! là elle a rendu l'âme.
Pas de souci hydraulique, autre que les sphères, Puis étant passé à des sphères de C5 plus de remplacement ces dernières années!
Je ne l'ai pas ménagée pour autant, beaucoup de ville ou de petit parcours sur ses 200000 premiers kms puis remorque porte voiture sur un grand nombre de KMS. Le Froid la neige, je ne lui ai rien épargné.
Aucune consommation d'huile ( vidange tout les 10 ou 12000 Km avec huile de synthèse 5 w 50) consommation au alentour de 5.5l en moyenne qui pouvait atteindre les 8 litres en tractant 2 tonnes... distribution faite tous les 200 000kms donc 3 fois) elle restera ma voiture d'exception. J'en ai une autre, mais elle a seulement 450 000 kms et dorénavant je ne l'utilise peu et seulement pour tracter. (je suis passé à l'électrique mais c'est un autre sujet)

Défauts : néant, ou peut être galet tendeur automatique de la courroie d’accessoire difficile à remplacer et ventilateur de chauffage, qui peut parfois être capricieux.

Consommation moyenne : 5.5 litres

Prix assurance : 195 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50)

• Par Ray Kourgarou - TOP CONTRIBUTEUR (2021-12-27 13:07:49) : BRAVO !

"Extraordinaipceptionnel" je dirais même.
    C'est pas du tout certain qu'une 'thermique'de maintenant 'tiendrait'la distance.

Donc, 677.000 km vous ne tenterez même pas de finir le trajet Terre-Lune aller-retour ?
    C'est ballot, restait à peine un bon 90.000 à faire ! 🙄😎(384.000 X 2 = 768.000)...

J'ai un temps entendu parler d'une ZX avec un kilométrage semblable, dans les 660.000.
    Comme quoi on peut rouler longtemps chez Citron si on est pas pressé ! (Je laisse ce jeu de mots libre de droits, vous pouvez le replacer 😇😊).

'Taing ! 677 Kkm ! ma pôv 206 avec ses 296.000 n'est qu'une jeune fille... 🙄🙄
  • Par Nino - (2022-02-13 10:54:01) : Ton commentaire n'as rien à voir inutile abstient toi la prochaine foi

Autres avis Xantia 2.1 TD 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xantia