Toutes les fiches Xantia :

Posté le : 2012-08-23 22:49:44

Qualités : voiture confortable, lui trouvons que des qualités SAUF :

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne : litres/100km

Problèmes rencontrés : la voiture s'arrête, plus de freins, plus de direction -avons fait changer par garage citroen en 2001(huile-filtre-capteur 1700e) en 2003 pompe essence électrique-connecteur-injecteurs jauge /377 E)-Pompe HYD /711 E )filtres AH Activa+ filtre gazoil, cartouche P/ 333 E)remplacement pompe essence électrique-filtre gazoil complet - jauge P/ 3115e)
autre garage, défaut fugitif: electrovanne pression turbo mis nettoyant pour diésel 1 injection 5 + essais route 83 e)+ factures entretien Nous n'avons jamais trouvé la panne, et cela nous a coûté cher !( mais d'Accord pour nous débarrasser de cette voiture )

Note : 8/20 pour fiabilité

Qui a eu de tels problèmes ?

Peut-être sommes nous les seuls ?

C'est dommage , l'aimons bien, mais cela devient dangereux.

• Par Mathias G. - (2016-11-22 20:22:22) : C'est qu'il ne fallait pas monter de turbo sur un 1.8L 16v atmosphérique. Ah là là ces fans de tuning...
  • Par jerome - (2023-03-03 16:56:26) : c'est peut-être un ancien post de 2012 et nous sommes en 2023, mais il me semble qu'il y a un problème dans votre commentaire, car si c'est une activa essence c'est quand modèle TCT, V6 et en diesel : 2,1 td ou HDI 110cv (l'activa est un modèle très recherché aujourd'hui et cher ), j'en ai eu une en neuve en 1998 en 2,1 td activa avec intérieur cuir pour plus cher qu'une xm. Dans l'ensemble les xantia était fiable et je suis surpris de la vôtre.. je pense que vous n'avez plus aujourd'hui. Cdlt

Autres avis Xantia 1.8 i 16v 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xantia